Depannage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 55 (13684 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1-Définition du mot : Backup et présentation de Cobian Backup
Un backup est un terme anglais qui signifie sauvegarde.
En informatique le sens du mot backup se traduit plutôt par copie de sauvegarde.
Cobian Backup est un logiciel gratuit qui permet de sauvegarder de façon manuelle ou automatique des fichiers et des dossiers.
Le répertoire de sauvegarde peut se situer en local ou sur le réseau(autre PC ou disque dur réseau NAS). Vous pouvez programmer des sauvegardes automatiques afin qu'elles s'effectuent à des intervalles de temps réguliers.

2- Qu'est-ce qu'une carte graphique

[pic]

Une carte graphique ou carte vidéo, ou encore un adaptateur graphique, est une carte d’extension d’ordinateur dont le rôle est de produire une image affichable sur un écran. La carte graphiqueenvoie à l’écran des images stockées dans sa mémoire, à une fréquence et dans un format qui dépendent d’une part de l’écran branché et du port sur lequel il est branché ( connecteur VGA ou connecteur DVI).

3- Définition du mot : DDR

DDR (Double Data Rate) est une évolution de la technologie SDRAM, permettant de doubler le taux de transfert de la SDRAM à fréquence égale de l'horloge.
Lalecture ou l'écriture de données en mémoire est réalisé sur la base d'une horloge. Les mémoires DRAM standard utilisent une méthode appelée SDR (Single Data Rate) consistant à lire ou à écrire une donnée à chaque front montant.
[pic]

4-Présentation des écrans LCD

[pic]

Le LCD (Liquid Crystal Display) ou écran à cristaux liquides est la technologie la plus répandue pour la fabrication d'écrande PC (fixe ou portable), de téléphone,...

Le rétro-éclairage

L'écran LCD de nos PC (fixe ou portable) fonctionne avec un rétro-éclairage par une ou des lampes à décharge (néon).

Rôle de l' inverter

Le rôle de l'inverter est de fournir une très haute tension à très faible intensité aux néons de rétro-éclairage.

5- Présentation du système et fichiers FAT 16 et FAT 32 :

FAT -FileAllocation Table- est un système de fichiers qui utilise un index (Table d'allocation de fichiers) pour spécifier l'emplacement de chaque morceau de fichier disséminé dans les différents clusters d'un périphérique de stockage ( Disque dur, CD, DVD,...).

FAT 16

Le système de fichiers FAT 16 est un système qui peut adresser 216 (65536) clusters d'une taille 32Ko. Soit une capacité de stockage de2 Go au maximum.

FAT 32

Le système de fichiers FAT 32 ne se sert que de 28 bits pour adresser les différents clusters. Avec le même calcul, on voit que FAT 32 permet l'adressage de partitions de 8 To.En pratique Microsoft a limité les partitions FAT 32 à 32 Go afin de favoriser NTFS.

6- Qu'est-ce que le gestionnaire de périphériques

Le Gestionnaire de périphériques est un petitutilitaire de Windows qui recense le matériel présent sur l'ordinateur (carte réseau, carte vidéo, carte son, etc.) et permet d'en contrôler le bon fonctionnement.

Le gestionnaire de périphériques pour le dépannage
[pic]

7- Définition du mot : Hardware

En informatique le terme hardware désigne toute la partie matérielle d'un ordinateur. (Ex : processeur, carte graphiques,...).
En dépannageinformatique on fait la différence entre les pannes hardware et les pannes software (pannes logicielles).

8- Définition du mot : IDE

Les nappes IDE se branchent sur des ports IDE :
[pic]

Ce type de branchement permet la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC avec standard ATA.

9- Qu'est-ce qu'un jumper (cavalier)

[pic]

Un jumper est un petit cavalierde contact. Ces cavaliers servent à activer ou à désactiver certaines fonctions des éléments hardware d'un PC.

Exemple du rôle d'un jumper sur une carte mère

• Modifier le FSB
• Faire un Clear CMOS
• Activer / désactiver les ports SATA

Exemple du rôle d'un jumper sur un disque dur ou un lecteur

• Passer un disque dur IDE en maître ou en esclave

10- Kernel : Le...
tracking img