Descriptif de malaga

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (709 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A la découverte de Malaga: Une région multiculturelle

Description:

Malaga vous accueille dans sa province andalouse, ville millénaire au passé cosmopolite, conserve intactes ses racineshistoriques. Jadis témoin des origines de l’homme et de la culture méditerranéenne, la première puissance de l’industrie touristique andalouse d’aujourd’hui préserve encore sa tradition de terre d’accueil etde création.
La province de Malaga est marine le long de son littoral où l’hiver n’existe pas, et montagnarde à l’intérieur de ses terres, où la nature se montre dans toute sa splendeur. Lesvillages blancs à l’architecture exceptionnelle, entourés de leurs romantiques légendes, illuminent les vallées reculées où la vie suit sereinement son cours. Et depuis les sommets de la sierra, l’horizonse perd dans l’immensité bleue de la mer.

Localisation:

La province de Malaga se trouve au sud de la côte méditerranéenne, entre les provinces de Grenade et de Cadix et au sud de celles deCordoue et de Séville.
Málaga en est la capitale.

Un peu d’histoire:

Entre la mer et la montagne s'inscrit l'histoire de cette province particulière, dont la capitale fut le témoin de l'essoréconomique et culturel de la Méditerranée occidentale. Suite à l’invasion musulmane du VIIIe siècle, son territoire arabisé pouvait s’intégrer, plus tard, au royaume nasride de Grenade et connaître ainsi unenouvelle période d'apogée commerciale et culturelle. Après des décennies de crise, pendant la seconde moitié du XXe siècle, Malaga atteint une croissance économique rapide grâce à l’industrie dutourisme. Chaque année des millions de citoyens du monde entier choisissent ses terres paradisiaques pour se détendre sur ses plages ensoleillées, découvrir son riche patrimoine architectural ous'aventurer dans la beauté sauvage de ses reliefs. Ses paysages:

La province de Malaga compte plus de 160 km de littoral. Un total de 14 municipalités de la province sont directement baignées par les eaux...
tracking img