Description de mon voyage en irlande

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (623 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 août 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Découvrez tous les aspects de l'histoire du Liffey et de la ville de Dublin, de l'arrivée des Vikings il y 1 000 ans, au développement rapide de la ville au 18e et au 19e siècles, pour aboutir à lagrande ville d'Europe qu'elle est aujourd'hui. Découvrez également l'histoire du déclin et du récent développement des docks de Dublin.

Vous apprendrez tout du légendaire pont Ha'penny et duchef-d'œuvre de Gandon, le majestueux Hôtel des Douanes. Vous suivrez l'histoire des principaux canaux, le Royal Canal et le Grand Canal, et vous verrez l'endroit où a débarqué Oliver Cromwell en 1649. Vousapprendrez aussi comment le capitaine William Bligh a fait le levé hydrographique de la baie de Dublin en 1800, et comment la majeure partie de la ville de Dublin repose actuellement sur la terregagnée sur la mer, y compris Trinity College et la flèche de O'Connell Street.
[pic]

CONNEMARA
Montagnes et nuages qui s'y accrochent, tourbières et lacs, pluies et soleil (parfois en même temps!), lumière tout aussi changeante, landes rousses désertes à l'exception de quelques moutons blancs, verts pâturages entourés de murets de pierre biscornus, fuchsias roses... pas de doute, vous êtesdans le Connemara

Le Connemara, la nature sauvage à perte de vue

[pic]
Le Connemara - © Chalky Lives - Licence CC

Du fait de sa nature luxuriante, le Connemara est exposé à un climat assezrude, exposé au vent et à l’humidité constante, qui rend cette région si sauvage et si difficile.

Le Connemara est également l’un des plus grand fief du Gaeltacht, région où l’on conserve le gaéliqueirlandais comme langue usuelle. Il ne sera donc pas surprenant de croiser sur votre chemin quelques irlandais parlant le gaélique !

Forte de la richesse de cette région, la population y exploite latourbe, fait également l’élevage de moutons et possède une grande réputation dans le domaine hippique. On y élève en effet le poney du Connemara, cheval irlandais résultant de croisements...