Didier marcel critique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (495 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Didier Marcel, exposition "sommes-nous l’élégance" Musée D'art Moderne de la ville de Paris


"Nature d'intérieur"

En passant de l'apparence biologique brutede la bûche du bois, brute par sa valeur réelle et authentique, à la peinture d'un grillage sur le mur du musée, Didier Marcel parle du passage à l'image, et de la violence faite à l'objet par sareprésentation. La représentation soustrait la présence de ce qu'elle représente au point que l'objet représenté n'est plus.
C'est ce qui diffère Didier Marcel d'un artiste comme Anselmo qui s'intéresseà la nature, à ses cycles, et à son évolution dans le temps. Didier Marcel Extrait des images de paysages naturels et les immobilise dans leurs changements. On peut le situer entre le nouveauréalisme et l'arte povera en passant par le ready made de Duchamps car il essaye d'admettre que l'art par son pouvoir crée un écart entre les choses réelles et leurs représentation,"Relever plutôt querévéler".

Outre la réflexion nature/culture par l'homme, travail/art/ville et campagne, l'installation de Didier Marcel au MaM met en scène la nature dans ce qu'elle a de moins attirant, de plus froid, ilexpose une nature aménagée, et incomplète.
Dans une société ou tout est modulable et flexible Didier Marcel pousse le visiteur à l'éxpérience de son propre rapport au réel.

prononcera alors unesanction de coupure de la connexion Internet pendant une année complète.
Attention : l’abonné déconnecté d’Internet devra continuer à payer sa facture pendant toute la durée de la coupure, car il nepourra résilier son contrat avec son FAI.
En conséquence ce dernier, dans le cas d’offres de type « triple-play » (Internet, TV et téléphone fixe illimité) s’engage à ne lui supprimer que l’accès àInternet, les services de téléphonie et de télévision par ADSL devant être obligatoirement maintenues.
S’il advenait que le contrevenant ressouscrivait malgré tout à une offre Internet auprès d’un...
tracking img