Discours sur le bonheur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (290 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Discours sur ma conception du bonheur.

Il est important de comprendre que le bonheur est une quête perpétuelle et personnelle. Par cela, on insinue que le bonheur estdifférent pour chacun de nous : on l'obtient tous grâce à une chose, mais jamais de la même façon. Le bonheur peut être simple passager dans votre vie, et la réelle questionest de savoir comment retenir ce bonheur ?
Il faut donc que ses origines soient des envies profondes et ardentes. Des sentiments particuliers et propres à un homme, nésgrâce à un vécu, un passé spécial. Du cœur qui vous restera ancré et qui vous durera.
Ainsi, je pense pouvoir dire que le bonheur se gagne grâce à de la passion. Unepassion qui vous comble, qui vous transporte et vous apporte. Oui, car cette exaltation vous donne une fureur de vivre, une ardeur dans ce que vous faites. Elle vous rend grâceà cet élan, intéressant, captivant et charmant auprès d'autrui, révélant ainsi amour ou amitié. Les personnes froides, sans fantaisie et prises de haine ne sont pasconsidérées comme attirantes dans ce monde. Ces personnes-là sont dépourvues de passion.
Alors, ayez ce bouillonnement quotidien, ayez cette vie prise de petites frénésies, ayezcet amour chantant dans votre corps ! Bonheur et Passion ne sont que Plaisir ! Et ils sont là, tout près de vous et propres à vous. Touchez-les quand ils viennent, etapprivoisez-les. Faites-les demeurer dans votre être et soyez heureux !
Pour toutes ces raisons je pense pouvoir résumer ainsi : Quand vous aimez ce que vous accomplissez, quandvous disposez de toutes les richesses sentimentales ou artificielles de la vie, quand vous êtes passionnés, alors là, vous possédez toutes les clefs du bonheur.
tracking img