Disertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1242 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans un parking souterrain, en pleine nuit au milieu de Manhattan un cri vient rompre le doux silence de la nuit.
« Jimmy, arrête-toi de frapper. Ce salaud ne viendra plus m’emmerder maintenant qu’il est mort. Et toi mon petit Jake qu’en penses-tu ? J’espère que tu n’avais rien d’important à dire ton grand-frère chéri car tu vois là c’est un peu trop tard. Comme tu as pu le constater ton frèreétait accro à la drogue et moi bien “gentil” je lui fournissais ses doses, il était rempli de dettes en plus du fric qu’il me devait. Moi je l’aidais à chaque fois mais il ne m’a jamais remboursé.
Même s’il me l’a promis. Aujourd’hui alors que je ne l’attendais pas il est venu me rembourser la totalité de ses dettes…avec trois mois de retard. Certes il y est arrivé, mais il a du payer une cautionqu’il a payé de sa vie, même si c’était contre sa volonté. Alors penses-tu toujours que mon geste soit sans aucune raison et que je l’ai fait par plaisir de tuer ? »
«- Sergei, espèce de russe à la con, toi et Jimmy, souvenez-vous de ce jour ou vous avez tué mon frère, j’aurai votre peau même si cela doit prendre des années. »
- Bien sur, tu nous fait peur, comme si un merdeux de dix-huit anspouvait nous faire peur. Essaye toujours, tu es faible tout comme ton frère »
- C’est ce qu’on verra… »

Voila maintenant deux ans que mon frère est mort, je n’ai pas encore réussi à le venger mais cette rage de vengeance au fond de moi est là depuis sa mort et augmente encore.
Dès que j’ai eu vingt ans je suis allé passer le concours d’entrée, pour entrer dans les forces spéciales desÉtats-Unis dans un seul et unique but : venger mon frère de Sergei et Jimmy. J’ai réussi avec beaucoup d’efforts et me voila depuis un an capitaine. L’équipe que je commande connaît mon histoire et sait pour quelles raisons je suis là.
Dans une semaine aura lieu une mission en Tchécoslovaquie sur une grande organisation de trafiquants d’armes. Là où Sergei vit en ce moment. Cela fait si longtemps,trois ans exactement que j’attends ce moment et je ne le louperai pas.
En attendant je m’entraine avec mon équipe pour que cette mission réussisse, l’état major nous a promit que si mon équipe et moi-même nous finissons cette mission, nous serons décorés de la médaille de la légion d’honneur car c’est une mission à haut risques mais pour le moment nous y sommes pas encore.
« Allez les garsencore trois sauts en parachute et vous serez bon pour la mission de demain, après vous irez vous reposer car demain on part à l’aube et je ne veux personne en train de sucer son pouce, ou de rêver à quoi que se soit quand je viendrais vous chercher pour partir. Vous avez intérêt à être prêts sinon en revenant enfin si vous revenez… vous me nettoierez la caserne à coup de brosse à dent. J’espère quec’est bien compris, a demain. »

« Aujourd’hui c’est le grand jour “les filles” alors faites comme à l’entrainement et dès que la lumière passe au vert vous sautez pour le grand frisson, nous nous rejoindrons au point A juste à coté du hangar, n’oubliez pas dès que vous serez en bas vous êtes en territoire ennemi donc tout peut arriver à n’importe quel moment. Me suis-je bien fait comprendre ?
-Oui chef ! »
- Bien à tout à l’heure alors. » -Sergei prépare toi-

Quelques minutes plus tard, toute l’équipe était fin prête pour le grand saut. Mes équipiers s’élançaient les uns après les autres quand ce fut mon tour je ne pus m’empêcher d’éprouver un sentiment d’apaisement car si Sergei était là tout cela serait bientôt fini et j’aurais enfin vengé mon frère depuis tout ce temps.La lumière passa au vert, c’était à mon tour de partir. La descente se passa bien jusqu’au moment ou le vent se leva et une bourrasque me fit dévier de ma trajectoire d’une quinzaine de kilomètres. J’atterris en catastrophe sans aucun repère, je ne savais pas où j’étais. Mon équipe étais à des kilomètres de moi. Pour cette première nuit en Tchécoslovaquie j’étais seul.
Je me mis en route...
tracking img