Dissert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (326 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pour ou Contre :
La peine de mort.

I. Pour
Certaine personne ou pays, on choisi d'être pour la peine de mort car il faut absolument punir les gens qui se permettentde punir ou d'ôter la vie.
Solution économique qui punie les criminels la peine de mort est utiliser encore dans de nombreux pays et allait peut-être revenir en France.Pour des familles la peine de mort est un grand soulagement de savoir que le meurtrier ou violeur ne pourra pas récidivé.

II. Contre
Certaine personne, on choisi d'êtrecontre cet peine de mort et quelque pays de ne pas l'appliquer. Beaucoup de monde ont les même arguments contre la peine de mort :
-la peine de mort ne réduit pas le tauxde criminalité.
-la peine de mort n’est pas un moyen de légitime défense : elle permet à l'État de mettre froidement à mort une personne hors d’état de nuire.
-La peinede mort n'est pas plus dissuasive que la prison à vie.
-La peine de mort réfute la possibilité de réhabilitation et de deuxième chance.
-La peine de mort estutilisée de manière disproportionnée contre des gens pauvres ou des personnes appartenant à une minorité.
-Elle ne respecte pas le droit à la vie.

III. Mon avis
Pour ma part jesuis neutre sur la peine de mort car le débats se tient. Les arguments sont tous vraies et très bien construits ce qui n'aide personne a faire un choix. Utiliser le peine demorts est un moyen d'enlever la vie a un être humain a une personne qui c'est permise de peut-être le faire mais sa me semble inhumain de faire sa alors que le criminelsouffrirai surement plus a rester enfermer a savoir qu'il passerait sa vie dans la même pièce.
Donc en réalités je ne sais pas si je suis pour ou contre cet peine de mort.
tracking img