Dissertation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (581 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Oral anglais ethical issues
First
C’est quoi? À quoi ça sert?
Second
Problem: religious, opposites, pro-lifers, Bush decision
Triiiiiird
Solution: Harvard, satisfaction des deux camps, ObamaSynthèse
Dans les dernières années plusieurs recherches concernant les cellules souches ont été effectuées. Nous avons découvert qu’il serait possible de traiter plusieurs maladies ou remplacer unorgane malade en les manipulant cependant, ce sujet crée beaucoup de controverse.
Les cellules souches proviennent de l’embryon. Ce sont des cellules neutres qui n’ont pas encore été programmé par lecorps. Ils peuvent générer n’importe quel des 220 types de cellules humaines et peuvent se multiplier indéfiniment.
Problème éthique : Plusieurs personnes s’y opposent car obtenir ces cellulesnécessite la mort d’un embryon de quelques jours. Ils soutiennent que la vie de quelqu'un commence à la conception et que l’embryon est déjà une personne. C’est donc un meurtre selon eux. Pourtant, cettepratique pourrait soulager ou guérir un être humain atteint d’une maladie.
Puisque la majorité des recherches concernant ce sujet se tiennent aux États-Unis, il y a eu beaucoup de controverse cesdernières années. C’est pourquoi, en 2006 le président Bush a refusé d’autoriser le financement fédéral destiné à ces études.
Par la suite, en 2009, le président Obama a décidé de relancer lefinancement ce qui pourra permettre aux scientifiques de faire de nouvelles découvertes comme celle qui a été effectuée à l’Université de Harvard, en 2005, qui proposait un compromis qui satisferait les deuxpartis.
Grâce aux études menées à Harvard, nous savons maintenant qu’il est possible de fusionner des cellules souches embryonnaires vierges (``Blank`` embryonic stem cells) à celles de la peau d’unadulte au lieu de sacrifier un embryon fécondé afin de créer des cellules souches viables de traité des maladies et des incapacités. Les chercheurs ont affirmé que qu’obtenir le processus parfait...
tracking img