Dissertation01

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Impossible de la manquer: Trinity College, situé en plein centre ville de Dublin est la seule, unique et la plus ancienne université d'Irlande ouverte à la visite.
Créee en 1592, par la ReineElizabeth Lère, elle fut résérvée aux protestants jusqu'en 1873. Parmis les etudiants qui ont été cette Faculté il y a eu: Oscar Wilde, Bram Storcker ( l'auteur de Dracula ) , Samuel Beckett, et IsaacNewton.
Elle acceuille Chaques années des milliers de visiteurs, et dispenses de nombreux cours à des éléves venus du monde entier !

L'accés à Trinity College est assez aisé si vous êtes dans Dublinmême. Situé dans le centre ville même, l'université fait face à l'ancien parlement Irlandais.

Des que vous aurez franchi la porte du Trinity College, vous quitterez le BROUHAHA de la ville. Vousgoutrez une ambiance calme et sereine,
comme pour vous rappellez que vous pénétrez dans un haut lieu du savoir.
Dans la cours il y a un campanile, datant de 1852.
Le campus est composé de plusieursbâtiments en brique rouge, de nombreuses pelouses... Puis la Chapelle de l'université.

Le point d'attraction de la visite est L'OLD LIBRARY. qui renferme le célébre LIVRE DE KELS ( BOOK OF THE KELLS )qui est pour certain le plus beau livre enluminé au monde.
[Ce chef d'oeuvre, réalisé vers l'an 800, est le fruit du talent des moines de Kells. Vous pourrez voir quelques une de ses 680 pages.Les pages exposés en public changent réguliérement. Admirez les couleurs, animaux et creations imaginaires, motif floraux... ]
Aprés le livre de Kells, vous pourrez aussi voir "le livre de Dimma", le"livre de Durrow", et le " livre d'Armagh".
Enfin, montez voir le long room. Dans cette grande salle, sont rangés 200 000 ouvrages trés anciens dont un exemplaire original de la proclamation de laRepublique d'Irlande.
Vous apercevrez aussi la harpe, ayant, selon la croyance populaire, appartenu à Brian Borù. Ce grand chef celte a battu les Viking Danois en 1014.
Elle est la harpe la plus...
tracking img