Dossier de nego

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (917 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier de Négociation
Produit choisi :

ANGEL
par Thierry Mugler
Présenté par

Année universitaire : 2010/2011

TD1 - TP1

1

Sommaire
I/ Contexte de l'entretien p. 3

II/Connaissance du produit

pp. 4-5

III/ Objectifs de l'entretien

pp. 6-7

IV/ Découverte

p. 8

V/ Suivi

p. 9

2

I/ Contexte de l'entretien
L'entreprise distributrice est le groupeThierry Mugler. La vente de son parfum se fait par d'une part la prise de rendez rendez-vous téléphonique puis d'autre part, par la rencontre dans le point de vente. cher L'entreprise à démarcher est lemagasin Douglas, de Saint Maximin qui comporte 10 salariés. La responsable est Madame Dupont. Le dernier entretien a eu lieu il y a 4 mois. Le but étant de leur faire vendre le parfum de la marqueThierry Mugler, « Angel » dans un flacon de pl plus grande taille. Cette nouveauté sera disponible à partir de début décembre, pour la période des Fêtes de fin d'année. Le produit devra être vendu à 90€ les100ml. La clientèle actuelle est une clientèle aisée.

Visuel du parfum à vendre « Angel »

3

II/ Connaissance du produit

Fiche entreprise:
Les origines de la société remontent à 1821,quand la J.S. Douglas , Söhne est fondée à Hambourg Hambourg. La première parfumerie a ouvert ses portes en 1910. En 1989 la société prend le nom de Douglas Holding AG.

4

Fiche produit :

ANGELLe parfum d’un souvenir d’enfance : en imaginant Angel, Thierry Mugler, donne corps à ses souvenirs d’enfance. Il désire « faire un parfum qui pourrait avoir une résonance commune à tout le monde,quelque chose proche de la tendresse, de l’enfance » », quelque chose de tellement sensuel « que l’on a presque envie de ’on manger la personne qu’on aime », de croquer celle qui le porte. Les notessucrées du parfum : c’est en 1992 que Givaudan crée la fragrance choc. Angel initie une nouvelle famille olfactive : les Orientaux Gourmands. Entre brutalité et douceur, les 1res notes du parfum sont...
tracking img