Dossier de pesse subway

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2284 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier de Presse 2010

Contact Presse : Agence becom ! / 01 42 09 04 34 / www.becomagence.net Isabelle Callède / i.callede@becomagence.com Mathilde Heidary / m.heidary@becomagence.com

Histoire “START SMALL, FINISH BIG”...

FRED DELUCA : L’HOMME DERRIERE LE SANDWICH

Né à Brooklyn, N.Y, dans les années 1940, fils de Carmela et Salvotore DeLuca, Fred fait preuve de son talentd’entrepreneur dès son plus jeune âge. Avant dix ans, il gagne de l’argent de poche en récupérant des bouteilles consignées, dans le quartier du Bronx où sa famille a emménagé. A dix ans, Fred DeLuca et sa famille déménage pour Amsterdam, État de New-York, près de Schenectady, où son père est muté. Le jeune DeLuca commence alors à distribuer des journaux et finit par avoir plus de 400 clients le dimanche !Sa famille devint alors amie avec le Dr. Peter Buck, physicien nucléaire, grâce à une passion commune pour le tir à l’arc. En 1964, un autre déménagement amène la famille DeLuca à Bridgeport, Connecticut. Plusieurs mois plus tard, le Dr Buck déménage lui aussi à Armonk, État de New-York, à environ 65 kms de là… C’est ainsi qu’en juillet 1965, les deux familles se réunissent pour un barbecue, quimarquera le départ d’une incroyable aventure dans la restauration rapide. Le 28 août 1965, le duo entreprenant ouvre une première sandwicherie à Bridgeport, Connecticut. Très rapidement, le jeune DeLuca abandonne ses études de médecine : « Je pensais qu’une carrière dans les sandwiches était plus prometteuse » précise t il. En 1974, Fred DeLuca a l’idée géniale de recourir à la franchise pourdévelopper son concept. Après toutes ces années, Fred reste un énergique jeune homme de 61 ans et continue de mener et d’inspirer la famille SUBWAY®. Toujours très activement impliqué dans l’entreprise, il passe beaucoup de son temps à visiter des restaurants SUBWAY® dans le monde entier et à rencontrer les franchisés, cherchant toujours à améliorer l’entreprise et le système de franchise ainsi quel’expérience pour les clients.

En 2000, Fred DeLuca publie “Start Small, Finish Big” : Fifteen Key Lessons to Start and Run Your Own Successful Business»”. Ce livre offre des conseils pratiques et reste une inspiration pour les millions de personnes qui rêvent de lancer leur propre entreprise et pour les millions d’autres qui l’ont déjà fait. « Ce livre parle de gens ordinaires qui commence leurpropre petit commerce d’une manière tout à fait ordinaire ».

En 2009, pour la 17e fois en 20 ans, la marque SUBWAY® a été classée numéro 1 en tant qu’opportunité de franchise mondiale parmi les 500 franchises référencées dans la liste du magazine Entrepreneur.

2

Le Concept SUBWAY®
Le système de franchise SUBWAY® est une marque forte en pleine croissance, connue pour ses sandwiches surmesure et savoureux, qui représentent une alternative à la restauration rapide traditionnellement hypercalorique. • Des ingrédients de qualité. Les clients disposent ainsi d’un nombre infini d’options permettant de réaliser la composition de leur choix • Simplicité. Les restaurants ont des procédures opérationnelles simples et éprouvées • Assistance. SUBWAY® a mis en place une organisation pourvenir en aide à ses franchisés au niveau de leur publicité, de leur approvisionnement et de leurs différents besoins opérationnels. • Contrôle. SUBWAY® apprend à ses franchisés à utiliser des méthodes de contrôle exceptionnelles qui leur permettent d’exploiter les restaurants aussi efficacement que possible.

3

Les Raisons du Succès en France : Une Offre de Restauration Rapide Originale
Larestauration rapide en France est représentée schématiquement par un choix entre le traditionnel sandwich baguette et le burger-frites. Les restaurants SUBWAY® proposent une offre alternative qui répond aux tendances actuelles de la consommation : manger vite, bien et équilibré. Cette offre s’illustre par la liberté de composer son sandwich sur mesure sous ses yeux et à son goût à partir...
tracking img