Dossier paul

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5371 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I- Analyse Externe
I- 外部分析

A) Présentation de Paul
A) 保罗面包店的介绍
L’entreprise Paul a été crée en 1889, par la famille Mayot, une famille de paysans. C’est Charlemagne Mayot qui en 1889 commença à introduire le métier de la boulangerie dans la famille. Il achète avec sa femme une petite boulangerie dans un village près de Lille. Cela devient une affaire de famille lorsque son filsEdmond Mayot reprend la boulangerie en 1908.
保罗面包公司在1889年由一个名为Mayot的农民家庭所创建。Charlemagne Mayot在1889年开始把面包这个行业带入到家族里面。他与夫人在一个离里尔不远的小乡村买下了一家面包店。从他儿子Edmond Mayot在1908年接手后面包店就成为了一个家族生意,。
En 1935, la petite fille de Charlemagne Mayot, Suzanne Mayot, épouse Julien Holder. Les jeunes mariés s’installent, dans une petite boulangerie dans le centre de Lille.
1935年,Charlemagne Mayot的小孙女SuzanneMayot嫁给了Julien Holder. 紧接着,这对年轻的夫妻在里尔的市中心开了一家小面包店。
En 1953, le couple Holder reprend une boulangerie appartenant à la famille Paul dans un autre quartier de Lille. Il conserver le nom Paul. C’est à cette époque que Francis Holder, fils de Suzanne et Julien Holder, commence à travailler avec ses parents
1953年,Holder夫妇在里尔的另外一个街区接手了一家属于保罗家族的面包店。他们把店名改为保罗。之后他们的儿子Francis Holder也与他们一起工作。
Après la mort de son père en1958, Francis Holder reprend l’affaire familiale aidé de sa mère. A cette époque, la boulangerie Paul est déjà réputée pour offrir une très grande variété de pains originaux et fantaisistes.
1958年,Francis Holder的父亲过世,他在母亲的帮助下接手了家族生意。在这个时期,保罗面包店的传统面包和创意面包已经开始渐渐广为人知。
En 1965, Francis Holder voit dans les débuts de la grande distribution, un nouveau marché à conquérir. Il met immédiatement surpied des accords avec les distributeurs. Paul devient fournisseur en pain de différentes enseignes naissantes telles que Nouvelles galeries, Auchan, Carrefour et par la suite Monoprix. Ses pains sont tout de suite reconnus comme étant de très bonne qualité. Sa réputation est grandissante. Ces collaborations avec la grande distribution marquent les débuts de la marque « moulin bleu » qui est en faitl’entreprise industrielle de Paul.
1965年,Francis Holder看到了一些大型的销售商开始成形,他知道这里面将会有一个新的潜力市场,他马上想法设法的与这些销售商达成了协议。保罗面包店成为了一些大型超级市场的面包供应商,这些超级市场包括了像Nouvelles galeries,Auchan, Carrefour和之后的Monoprix。他们的面包马上因为质量的保证而出了名,而且声誉越来越大。跟这些大型销售商的合作,同时也促进了保罗面包店在工业与商业的全方位投入,同时推出了一个名为« moulin bleu »的自家品牌。
En 1970, Francis Holder monte sa première manufacture. Cette manufacture est construite afin de permettre unemeilleure livraison de la grande distribution. Aujourd’hui on compte 3 manufactures pour le groupe Holder.
1970年,Francis Holder开建了他的第一家手工制造工厂,这家工厂的第一目的是为了给那些合作的大型销售商一个更为稳定的供货能力。到今天为止,Holder集团一共拥有三个手工制造工厂。
En 1972 Francis Holder réalise des modifications dans sa boulangerie de Lille.Le magasin est installé de façon à ce que le client puisse voir les boulangers travailler. Chez Paul, les painssont faits de façon traditionnelle. Les clients peuvent ainsi voir que la fabrication est bien artisanale et peuvent regarder les pains cuire dans le fournil. C’est cette façon de faire qui assure aux produits Paul leur très bonne qualité de pains. Vous pourrez observer que dans toutes les boutiques Paul le fournil est toujours visible.
1972年,FrancisHolder对里尔的一家保罗面包店做了一些改造,经过重新的装修后,客人们可以直接看到面包师傅们是如果制作面包的整个过程。保罗面包店所有的面包都是通过传统的制作方式而做出来的,所以的过程都是手工的,客人们甚至可以看到面包在烘房里是变化过程。这个做法让客人们对保罗面包的质量和讲究更有信心和更喜爱。在所有保罗面包店里,大家都可以清楚的看到他们的面包烘房。
Le développement de Paul en France suit celui de la grande distribution. Ayant compris très vite que la grande distribution aurait une place de plus en plus importante en France, Francis Holder décide d’ouvrir des magasins Paul à proximité de magasins de grande distribution.
保罗面包店在法国的发展紧紧得跟在了大型的销售商的发展后面,FrancisHolder很快就明白了大型的销售商在法国的发展会越来越大而且地位越来越重要,于是他决定了在这些销售商的附近开一些保罗面包店。
En 1985 Paul ouvre sa première boutique à l’étranger, à Barcelone. Depuis l’ancienne s’est installée dans de nombreux autres pays.
1985年,保罗面包在巴塞罗那开了它的第一家分店。从此以后,保罗这个牌子开始蔓延到了许多不同的国家。

En 1987 ont voit l’apparition des premiers salons de thés de Paul. Petit restaurant à la...
tracking img