Doyle brunson

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (522 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Doyle « Texas Dolly » Brunson est un des joueurs de poker au plus gros palmarès. Respecté de tous, il est considéré comme une véritable légende.

Doyle Brunson est né le 10 août 1933 à Longworth,une petite ville du Texas. Très tôt, il prend l’habitude de courir de grandes distances pour aller dans les villes voisines, et devient un athlète prometteur. Il joue au basket-ball, fait partie del’équipe des All State Texas et court régulièrement le mile. Après avoir joué chez les Texas Interscholastic Track Meet en 1950, il est repéré par les Lakers de Minneapolis. Une blessure à la jambe, lorsd’un travail d’été, met fin à son espoir de devenir joueur de basket-ball professionnel. Doyle Brunson, obligé d’abandonner le sport, poursuit des études et obtient un Master's degree in administrativeeducation.

Il jouait déjà au poker avant sa blessure, lors de parties de draw (poker fermé) et trouvait ce jeu « faible ». Après sa blessure, il commence à jouer beaucoup plus souvent. Les partieslui permettent de payer ses dépenses durant ses études jusqu’à l’obtention de son master en 1954. L’année suivante, il trouve son premier emploi en tant que vendeur d’équipement de bureau. Mais lepremier jour, il est invité à une partie de 7 stud (voir (en) Stud poker), où il gagne plus d’un mois de salaire en moins de trois heures. Il démissionne alors rapidement et entame sa carrière de joueurprofessionnel.

Doyle Brunson commence à jouer dans des parties illégales à Fort Worth (Texas) avec son ami, Dwaine Hamilton. Rapidement, ils se déplacent dans les États voisins (Louisiane, Oklahoma)pour participer à des parties plus importantes et rencontrent Amarillo Slim et Sailor Roberts, deux joueurs professionnels. Hamilton retourne à Fort Worth pendant que Brunson, Slim et Roberts,voyagent, jouent au poker et passent le temps au golf. Ils mettent tout leur argent en commun pour jouer et au bout de 6 ans, décident de faire leur premier voyage à Las Vegas, où ils perdront tout...
tracking img