Droit entreprise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (479 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mars 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
1. Aspect économique.

2.1. Le besoin qui a motivé la naissance de ce produit, était autrefois pour le chauffage et même parfois un complément de cuisine. Puis avec l’évolution des énergiescomme le gaz, fioul et l’électricité il est devenu agrément. Aujourd’hui avec l’augmentation du coût de ces énergies et l’évolution des appareils bois, ils sont utilisés en chauffage principal ou encomplément.

2.2. C’est un produit qui est destiné aux particuliers recherchant des économies d’énergies et souhaitant améliorer leur habitat.

2.3. L’appareil étant vendu sur leterritoire français il est donc payé en euros par le consommateur.

2.4. Le produit est vendu par le biais d’une exposition ou de catalogue au magasin (sur place) ou à domicile, puis installé dansles délais décidés lors du bon de commande, par nos soins. Il est ensuite directement livré dans notre dépôt par un livreur puis installé chez le client par nos poseurs.

2.5. La marque entrantdans le cadre des certificats de conformités européennes (CE) il possède le label « flamme verte ». Lorsque ces appareils sont posés dans leur pays de fabrication (Danemark), ils bénéficient du labelde qualité « Dinplus » en plus des 2 autres.

2.6. Son coût peut-être en effet amélioré.
Par l’entreprise : disposé de ses propres dépôts permet le stockage en avance et en grande quantitédu produit et diminue donc le coût de l’importation.
Par l’état : ces appareils sont éligibles aux déductions des impôts à hauteur de 26% du prix de l’appareil TTC. Certaines communes proposent dessubventions, exemple : Lacq en fonction des revenus, des groupes comme plaisir d’habiter proposent eux aussi des subventions à hauteur maximale de 30%.

2. Aspect sociétal.

3.7. Lesproduits sont conçus et fabriqués au même endroit soit au Danemark, à Lemvig par les usines HETA et LOTUS. Qui sont par la suite regroupés par le logo Scan-Line afin de faciliter la commercialisation et...
tracking img