Ecjs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (318 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse du débat, 20 mai 2010

Le 20 mai 2010, à travers une émission de radio, Camille et Victor annoncent le thème de ce débat portant sur : La télévision, enrichissement ouabêtissement des masses ? Je fus désignée pour me mettre dans la peau d’un téléviseur d’ARTE, plus particulièrement un spécialiste. Ainsi je devais concentrer mon attention sur le point de vuede ce téléspectateur et m’appuyer sur des arguments pris dans des sources fiables.
Tout d’abord lors du lancement de l’émission, le débat commença assez lentement c'est-à-dire quenous, les intervenants étaient plutôt passif et répondaient seulement à la question posée. Aussi, nous n’intervenions guère, juste lorsqu’on nous posait quelques questions. Puis au fils desrépliques, l’ambiance s’est harmonisée, chacun était plus détendu et prenait la parole plus aisément. Ainsi à la fini le débat prenait un véritable forme, les animateurs n’avaient plus besoinde nous sollicités, nous répliquions et intervenions nous même.

Différents invités étaient présents lors de cette émission, on pouvait notamment coompter sur la présence d’unespécialise de publicité (Charlotte C.) qui insitait sur le fait que la publicité était un porgramme essentiel à la télévion étant donne qu’il contribue à un milliard d’euros du chiffred’affaire pour la chaine prvé TF1, de plus c’est selon elle, un moment sympathique à la télévision. Puis on a l’intervention d’Emeline, une mère pluot tolérante qui laisse une grande autonomie à sesenfants pour regarder la télévision et pense que c’est un bon moyen d’éducation pour eux. Contrariement à son point de vue, Allain est un père intolérant. En s’appuyant sur une enquète encalifornie, il justiqie que le télévision joue un role dans l’échec scolaire, mais aussi que les émissions viloentes sont à interdite ( évocation d’une morte choquant aux Jeux...
tracking img