Edito d'un magazine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (358 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Edito.

Hier on les mariait par intérêt, aujourd’hui, on les marie par internet !
Le Cœur net !

Vingt, quarante, soixante...l’amour n’a pas d’âge ! Cependant, certains n’ont pas de partenairede vie, on les appelle les célibataires.
L’INSEE compte plus de 15 millions de personnes seules en France (dont un parisien sur deux qui vivrait seul); oui, les célibataires sont de plus en plusnombreux, ils atteignent même un record en ce début de siècle ! Ce statut qui les qualifie comme ‘vivant seul’ inquiète de plus en plus les ‘non-casés’, au fur et à mesure que l’âge les gagne ; et ilarrive un temps ou ils cherchent à tout prix une personne avec qui ils pourraient construire un avenir. Avec les études qui n’en finissent pas, les histoires d’une nuit, les ‘Tanguys’, la peur de s’engageret les jobs qui ne laisse plus le temps de rien faire : il est difficile pour les célibataires de rencontrer leurs moitié.
Maintes méthodes sont apparues depuis peu pour permettre aux ‘singles’ detrouver la personne qui leurs correspondrait : la télévision (Qui veux épouser mon fils ?, Dilemme, L’amour est dans le pré…), les petites annonces dans les journaux, etc.…
Et voila que l’amour faitirruption sur le net !
En effet la ‘net romance’ n’est plus un sujet tabou et la technique n’interdit pas les sentiments. A travers plusieurs sites, un ou deux ‘clics’ suffisent à trouver des hommesou des femmes à votre disposition, comme dans un étalage de grande surface. Entre ‘Parship’, ‘Attracktivworld’, ‘Speedating’ ou encore ‘Meetic’, nous avons l’embarras du choix, et la concurrence sefait ressentir. En France, plus de 20 % de la population esseulée aurait déjà utilisé un de ces plateaux techniques afin de trouver l’âme sœur. Ces sites de rencontres sont une lueur d’espoir, voir mêmeune ‘bouée de sauvetage’ pour certains, mais devient surtout un business juteux pour les entrepreneurs !
Ciblons notre réflexion sur Meetic (création de Marc Simoncini en 2001) : ce site de...
tracking img