Electrophorese

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (971 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SOMMAIRE
Dans cette expérience la technique d’électrophorèse SDS-PAGE a été utilisée pour tracer la droite logarithmique du poids moléculaire en fonction de la distance de migration en utilisantcomme référence deux standards qui contiennent des complexes SDS-polypeptide, puis les poids moléculaire d’inconnus ont été déterminés.
Il a été trouvé que la protéine phosphorylase B est celle avec lamigration la plus précise, puisque en comparant les poids moléculaires (PM) théorique et expérimental, le % d’erreur obtenu est de 0.75%, en revers l’albumine est la protéine avec la migration lamoins précise puisque le % d’erreur obtenu est de 13.2%.

INTRODUCTION
L’électrophorèse de protéines en gel de polyacrylamide communément appelée SDS-PAGE est sans doute une des techniques plusamplement utilisées pour caractériser des mélanges complexes de protéines, la méthode est rapide et nécessite de faibles quantités de protéine. SDS-PAGE est un type d’électrophorèse dénaturante danslaquelle les protéines sont dénaturées et séparés en chaînes polypeptidiques isolées, ce processus requière de la chaleur et la présence d’agents dénaturants comme le beta-mercaptoéthanol qui détruit lesponts disulfures et le SDS (Sodium dodecyl sulfate) qui se lié aux chaines polypeptidiques, cette liaison bloque la charge propre de la protéine et donne au complexe une charge nette négativeproportionnelle à sa masse donc tous les complexes SDS-protéine migrent vers l’anode. On peut donc déterminer le poids moléculaire apparent de n’importe quelle protéine en comparaison avec un standard deprotéines de poids moléculaire connu.
Dans cette expérience la technique d’électrophorèse SDS-PAGE a été utilisée pour tracer la droite logarithmique du poids moléculaire en fonction de la distancede migration en utilisant comme référence deux standards qui contiennent des complexes SDS-polypeptide, puis les poids moléculaire d’inconnus ont été déterminés.

RÉSULTATS
M | L |
Poids...
tracking img