Enfant du placard

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (576 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Auteur : Othilie Bailly

Catégorie : Roman biographique, livre de
Poche.

Langue : Française

Nombre de pages : 126

Format : BrochéEditeur : J’ai lu

Date de parution : 20/12/2000

Biographie de l’auteur :
Othilie Bailly était écrivain et psychologue, elle s'est inspirée de son métier de psychologue pour écrire de nombreuxlivres comme "l'enfant sacrifié" et "j'ai 13 ans et je vais me tuer «ou encore "L'enfant qui se laissait mourir", où elle raconte la vie d'une jeune fille qui devient anorexique, elle est l’auteur denombreux ouvrages traduits dans plusieurs langues.

Son métier lui a appris certaines choses qu'elle a remis dans ses livres, comme l'anorexie, les maltraitances qu'un enfant peut recevoir. C’estle cas dans l’Enfant du placard qui a été écrit en 1987 et set inspiré d’une histoire vraie.
L'enfant dans le placard à été écrit en 1987 et est inspirée d'une histoire vraie.
C'est un best-sellerdepuis sa parution
Beaucoup de ces ouvrages ont été traduits dans divers pays y compris les Etats-Unis. Othilie Bailly est décédée en août 2003.

Genre littéraire :
L’enfant dans le placardest un roman biographique qui a pour but d’informer les lecteurs sur les atrocités que subissent les enfants. Ce roman de forme narrative est écrit à la troisième personne, le temps employé est engénéral le passée composé et le présent car les personnages parle du passé qui ont une conséquence sur le présent.

Othilie Bailly nous offre ici un témoignage bouleversant sur le calvaire d’un enfantmartyr. Les espoirs, la révolte, l’abandon, la simple survie, tout est écrit simplement, avec des mots d’enfant, sans images « choc ». Les faits parlent d’eux-mêmes, et si l’enfant ne comprend pas cequi lui arrive, les adultes, eux, sont pleinement conscients de ce qu’ils font. Et c’est peut-être là qu’est la véritable horreur. Comment quelqu’un peut-il infliger de telles souffrances à un...
tracking img