Entreprendre sa vie professionnelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (775 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT D'ACTIVITE :

Entreprendre sa vie professionnelle
L'évènement

Qui ?

« Entreprendre sa vie professionnelle » a été organisé par la coordinatrice de projet Isabelle Flament de lasociété ORIGINN. Évènement organisé à l'initiative du Ministre Bruxellois de l'économie et de l'emploi et organisé par le soutien d'ING et de PARTENA.

Quoi ?

Une journée pédagogique dans leslocaux de l'Espace formation PME

Pour qui ?

Pour tous les jeunes de 18 à 25 ans issus de tous types d'enseignement ( Humanité, technique, professionnel, master et supérieur )

Où ?
EspaceFormation PME ASBL
Rue de Stalle 292B
1180 BRUXELLES

Quand ?

Ma participation à l'activité s'est déroulée le 19 novembre 2010 de 8h à 13h

Pourquoi ?

Par le biais d'ateliers ludiques,expositions, démonstrations, de conférences, ... cette journée a été conçue pour découvrir comment travailler dans le monde de demain.

Comment ?

La journée a été répartie par divers ateliers :
desanimations, des conférences, des « tables rondes »,
des quizz,
création d'émissions radio,
atelier découverte,
jeux de rôles,
jeu de go (stratégie d'entreprise),jeu/découverte,...
Votre apport personnel

J'ai contribué au déroulement de la journée avec la participation d'un élève d' Ilya Progogine de 2ème année, Oussamma qui était mon binôme. Nous avons accueilli, àl'accueil, deux écoles du secondaire pour les diriger et les accompagner à notre atelier qui était le JEU DE GO. Une fois installé, on a distribué des plans de l'établissement, un linéaire de leurjournée et leur pack lunch. Les animateurs et les participants ont pu de manière ludique faire le lien avec les grands principes stratégiques de la conduite d'une entreprise et ont eu l'occasion d'y joueret de se tester les uns les autres. Une fois l'activité finie, l'un des binôme restait dans le local pour le remettre en ordre et pour accueillir le groupe suivant. L'autre binôme accompagnait et...
tracking img