Etats uni

Pages: 2 (340 mots) Publié le: 27 avril 2011
Depuis la fin de la guerre froide et l'effondrement de l'Union Soviétique en 1991, les Etats-Unis occupent la place de première puissance économique mondiale.
Cette dissertation s'attache à montrerque les Etats-Unis sont une hyperpuissance, qu'ils se montrent supérieurs au reste du monde dans de nombreux domaines, notamment parce qu'ils disposent des moyens nécessaires pour le faire.Cependant, le système américain à des failles et par conséquent, il n'est pas impossible qu'un jour, les Etats-Unis perdent leur statut de superpuissance.

1. Les manifestations de la puissance desEtats-Unis
2. Les moyens dont disposent les Etats-Unis
3. Les limites du système étasunien.
Depuis la fin de la guerre froide et l'effondrement de l'Union Soviétique en 1991, les Etats-Unis occupent laplace de première puissance économique mondiale.
Cette dissertation s'attache à montrer que les Etats-Unis sont une hyperpuissance, qu'ils se montrent supérieurs au reste du monde dans de nombreuxdomaines, notamment parce qu'ils disposent des moyens nécessaires pour le faire. Cependant, le système américain à des failles et par conséquent, il n'est pas impossible qu'un jour, les Etats-Unisperdent leur statut de superpuissance.

1. Les manifestations de la puissance des Etats-Unis
2. Les moyens dont disposent les Etats-Unis
3. Les limites du système étasunien.

Depuis la fin de laguerre froide et l'effondrement de l'Union Soviétique en 1991, les Etats-Unis occupent la place de première puissance économique mondiale.
Cette dissertation s'attache à montrer que les Etats-Unissont une hyperpuissance, qu'ils se montrent supérieurs au reste du monde dans de nombreux domaines, notamment parce qu'ils disposent des moyens nécessaires pour le faire. Cependant, le système américainà des failles et par conséquent, il n'est pas impossible qu'un jour, les Etats-Unis perdent leur statut de superpuissance.

1. Les manifestations de la puissance des Etats-Unis
2. Les moyens...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Deux états dans l'union européenne : l'italie et le royaume-uni
  • Quatre etats de l’union européenne : l’allemagne, le royaume-uni, l’espagne, l’italie
  • Le royaume-uni depuis 1973, entre les états-unis et l'europe
  • Comparatif du gouvernement d’entreprise aux etats-unis, au royaume-uni et en france
  • Les mémoires de guerre
  • Le Royaume Uni
  • Royaume uni
  • Royaume uni

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !