Etude acer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (420 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
31/01/2007
Acer : le SAV toujours à la peine

Malgré les efforts déployés par le fabricant à la fin 2005 pour améliorer son SAV, la qualité de service de sa maintenance est encore pointée dudoigt. Nombre de ses revendeurs évoquent des délais de réparation d'un mois, voire deux mois.

Acer souffre d'un problème chronique : des difficultés à fournir à ses revendeurs, et à fortiori à leursclients, une qualité de SAV satisfaisante. «Lorsque tout se passe bien, une machine nous est retournée sous quinze jours. Mais le plus souvent, elle reste indisponible un mois», explique Christian Régis,technicien de maintenance chez Arobace PC. Le cas de ce revendeur lorrain, qui ne commercialise que les portables du fabricant, est loin d'être isolé. Il s'avère même représentatif du ressenti de lamajorité des nombreux revendeurs labellisés Acer Point interrogés par Distributique. Certains d'entre eux évoquent même des délais de réparation allant jusqu'à deux mois.

Dans l'attente, difficilede renseigner les clients sur le temps qu'ils devront encore patienter pour pouvoir récupérer ce qui constitue parfois leur outil de travail. En effet, si Acer permet à ses revendeurs de suivre enligne l'état d'avancement d'une réparation, les indications fournies restent minces. «L''information que l'on nous donne se résume à deux options : réparé ou non réparé...», regrette Céline Goulisserian,assistante commerciale chez le revendeur Saitec.

Pour autant, et c'est le paradoxe, malgré le mécontentement suscité depuis de long mois par son SAV, le fabricant continue de marquer des points.En 2006, ses ventes d'ordinateurs ont progressé de 33% dans la zone EMEA pour le hisser au troisième rang des fournisseurs de PC de la région, derrière HP et Dell. Un succès notamment dû aux ventesmeilleures que prévues de la marque dans la grande distribution. Il explique en partie que l'investissement réalisé par le fabricant dans son SAV en 2005 ne suffit plus à répondre aux besoins de sa...
tracking img