Etude

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1704 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude produit

Pierre-Antoine Laurençon et Thibault Paternoster

Nikon COOLPIX S1000PJ

Créé en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l’optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d’objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conceptionet de fabrication d’appareils photo allant des compacts aux reflex, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits photo du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.

NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres defabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France

La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque. 90 % du chiffred'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).

Les gammes d’appareil photo Nikon :
Les coolpixs : Les Reflex numérique :

Le COOLPIX S1000PJ

Cet appareil photo est trèspratique pour visionner des photos en public et bien plus instantané qu’un transfert sur pc.
Le Coolpix S1000pj est une réelle innovation. Bien que les caractéristiques techniques de la vidéo projection ne permettent qu’un usage en milieu très sombre, voir en pleine obscurité (10 lumens et 30:1 de contraste !), Nikon se démarque,
Le constructeur Nikon a donc réussi à intégrer unvidéoprojecteur dans un appareil photo compact. C’est le tout premier appareil de ce genre. Ainsi, le partage des photos et les fameux « fais-voir » trouve ici tout leur intérêt. Aucun besoin d’être connecté à un ordinateur ou de disposer de matériel spécifique, l’appareil photo numérique Nikon Coolpix S1000pj permet de visualiser les images prises sur un mur ou un écran pour le plus grand plaisir de tous.
Lescaractéristiques :
L’appareil photo numérique compact Nikon Coolpix S1000pj est disponible en noir Onyx ou en version platine. Extérieurement, il se distingue des autres appareils grâce à son système de projection situé au centre de sa façade. Il est relativement fin : 2,3 cm d’épaisseur. Ses autres dimensions sont de 99,5 mm de largeur pour 62,5 mm de hauteur. Le poids est correct puisquel’appareil pèse 155 grammes. On reste bien dans la gamme des appareils compacts. Le haut du S1000pj propose un bouton pour l’application Projection, un bouton poussoir pour faire la mise au point du projecteur, un bouton de marche/arrêt, un bouton pour déclencher la prise de vue et une bague pour le zoom et le dézoom.

LES + LES-
* La finition de l’appareil - L’absence d’un mode flash forcé
* La qualité de l’objectif - La faible luminosité du projecteur
* Le système de projection - Quelques difficultés lors de la mise
* Les diaporamas sonorisés aupoint
* La compacité de l’appareil
* La rapidité de déclenchement
La concurrence

Sorti en 2009, le nikon coolpix est le premier appareil photo au monde, proposant un système de projection, actuellement sur le marché de la photographie NIKON n’a pas de concurrent.
Il faut savoir que le marché des projecteurs, et plus précisément des pico-projecteurs est un marché en plein boom qui...
tracking img