etudiant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (285 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Dialogue théâtral :
Plan :
Les personnages :
D’un cotés les gens de la cours de voltaire et de l’autre des personnes simple, un peu simple d’esprit, malcoiffé(les cheveux en bataille), pas très bien habillé. Tout le contraire des personnes faisant partie du clan de voltaire, qui les critique, comme Adam et Eve(l.25 à 29).
Ce fut une belle journée de printemps qui commença,
Tout à son honneur le roi Philipe qui descend de la dynastie voltairienne, proposa à sa cours deprendre le gouter en sa compagnie, cette après-midi. A son habitude le roi exige que toutdoive être parfait ; le décor, la nourriture, la musique, etc… Pour que tout soit ainsi il ordonna à ses servantes de demander au paysans de leurs ramener descerises. Le roi Philipe et sa cour attende avec impatience les fruits paradisiaque. En attendant il joue et danse. Enfin ils arrivèrent, les servantes embêtées par leretard par ce groupe de paysans. Etant énervé les servantes se sont mises à leur crier dessus. Le roi et sa cour entendirent se bouquant et décidèrent d’aller leurparler…

Le roi : suivez-moi ! dit-il a sa cour.
Servante1 : le roi Philipe a du attendre c’est cerises, c’est une honte ! On ne vous a jamais dit qu’il nefallait pas faire attendre le roi ?
Jean : je suis désolé, il nous a été difficile de récolté ces cerises. La porte de la cuisine ou se trouver le groupe de jeanet les servantes s’ouvrit. C’était le roi tout le monde se mit a ses pied sauf jean.



Roi Philipe: ce n’est pas trop tôt ! Nous attendi
tracking img