Evaluation en milieu de travail

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (439 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce type de contrat a concerné plus de 110.000 personnes en 2009. La durée de l’EMT est de 80h dans la limite de 2 semaines.

Les avantages

            Pour l’entreprise

Les évaluations nereprésentent aucun coût pour l’entreprise, elle ne verse pas de rémunération au demandeur d’emploi.
Elle permet de faire découvrir à des demandeurs d’emploi l’activité de l’entreprise, son métier…            Pour le demandeur d’emploi

Les évaluations lui permettent de faire le point sur ses savoir-faire et ses aptitudes, d’être en situation réelle de travail en entreprise, de connaîtreconcrètement un métier, un secteur d’activité ou un type d’entreprise, de montrer à un employeur ses capacités.

La prestation est gratuite pour le bénéficiaire. Il bénéficie du statut de stagiaire, à cetitre, il bénéficie d’une certaine protection : il est interdit de faire effectuer aux stagiaires des heures supplémentaires, de les faire travailler le dimanche ou la nuit.

Le déroulement

Lebénéficiaire n’est pas un salarié de l’entreprise, il conserve son statut de demandeur d’emploi et Pôle Emploi assure sa protection sociale. Au sein de l’entreprise, il a un statut de stagiaire.

La mise enplace des évaluations en milieu de travail nécessite la signature d’une convention entre Pôle Emploi et l’entreprise où doit être précisé la durée de l’évaluation et désigné le tuteur du demandeurd’emploi.

Le bénéficiaire est confié à la responsabilité d’un tuteur. Il s’agit d’un des collaborateurs de l’entreprise, il est chargé de l’accueillir et de l’accompagner tout au long de l’évaluation.L’évaluation en milieu de travail (EMT)

C’est au demandeur d’emploi de trouver l’entreprise où il effectuera son EMT. Pour cela, il doit cibler, prospecter et négocier avec les entreprisessusceptibles de l’accueillir pour une EMT avec l’aide d’un conseiller Pôle Emploi.

l’entreprise devra écrire un courrier à l’attention de Pôle Emploi, précisant son accord pour accueillir le...
tracking img