Evolutions

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (622 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le thème général est la femme et son corps. On a décidé d’étudier le sujet suivant : « L'évolution de l'idéal du corps féminin du XVIème siècle à nos jours ». Nous sommes retombées sur problématiquesuivante de façon à savoir si la définition de l'idéal du corps féminin incarné par la publicité, le monde de la mode, les magazines féminins ou encore les films influent sur les femmes ?

Ce sujetconcerne les Sciences Sociales et l’Histoire (l’Art).

➢ Les raisons du choix du sujet :

Nous avons trouvé ce sujet car on s’intéressait à l’évolution de l’idéal féminin, et on a donc eul’idée de retracer cette évolution. Nous sommes parvenues à cette problématique en étudiant plus le caractère sociale du sujet, nous avons constaté que les évolutions étaient causées par les influences dela société au cours du temps, nous en avons donc fait notre problématique.

➢ La démarche du groupe :

Le groupe c’est divisé en deux. Laure et Solenn ce sont occupées de la partie Histoirede notre sujet et Laura et moi, nous nous sommes occupées de la partie sociale. Tous les lundis, on faisait le point pendant l’heure dédiée au TPE.

Etant donné que la partie de Laure et Solenn étaitplutôt longue ; Laura et moi, nous nous sommes donc chargées du montage vidéo pour le dossier écrit du TPE.

Quant à la préparation pour l’oral, on s’y est mis tous ensembles.

➢ Les étapesde réalisation :

Pour la réalisation du projet écrit, nous avons utilisé un logiciel vidéo, nous avons interviewées des individus pour avoir des sondages concernant notre sujet. On s’est aidéed’internet de l’avis de nos professeurs. Nous n’avons pas eu de difficultés particulières hormis les recherches pour la partie histoire qui n’étaient pas faciles à trouver.

➢ Les résultats :

Lesrecherches pour la partie Histoire étaient beaucoup plus difficiles que pour la partie sociale. Nous avons appris à analyser une œuvre d’art, utiliser des termes sociaux et surtout nous avons...
tracking img