Exemple lettre arguments pour scooter aux parents

345 mots 2 pages
La lettre.

Chères Parents.

Cette lettre vous est destinée dans le but d'une réflexion à un sujet souvent abordé depuis quelques temps mais qui ne s'est jamais développé depuis...
Je veux en effet parler du scooter.

Cela fait maintenant près de 2 ans qu'un 50cc m’intéresse, j'ai passé de nombreuses heures sur leboncoin à chercher des petits cylindrés.

Jusqu'à présent, si vous avez toujours refusé ceci, c’était pour ma sécurité, ce qui est totalement compréhensible, comme le disait papa, les gens roulent ici comme des fous, et oui les accidents sont possibles, cependant le risque zéro n'existe nul part, peut importe l'activité, que ce soit en cuisine ( brûlures ), en faisant du sport, du vélo, du crosse, dans le car. Mais malgré tous ça, il ne faut pas arrêter de vivre sa vie dans la crainte qu'il nous arrive quelque chose dès que l'on sort de chez soi comme l'avait dit maman.

Les 50cc sont destinés à rouler à une vitesse maximale de 45 km/h, ce qui est peu et qui préserve un maximum de sécurité.
Il ne faut pas non plus oublier que non ne sommes pas lâchés sur la route sans aucun repères et que nous devons passer un permis pour avoir le droit de circuler, ou nous apprenons le code de la route ainsi qu'une partie pratique ou nous sommes évalués sur « le terrain », et il s’agit d'une formation en auto école.

Jusqu'ici vous n'avez pas eu d'accidents, peut être car vous avez de l'expérience dans la conduite mais c'est en pratiquant que nous la gagnons cette expérience. Ce qui ne pourra être que bénéfique pour plus tard.

Un scooter peut aussi être pratique dans le sens ou vous n'aurez plus à constamment vous déplacer pour m’emmener chez des potes, et toi maman, tu pourras par exemple faire la grasse matinée le mercredi par exemple.

Sachant également que beaucoup, voir la plupart des personnes que je fréquente au collège ont un scooter ou une moto 50.

Enfin voilà, ça faisait un moment que je voulais en parler. J’espère que vous comprendrez.

en relation