Exemple note technique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (472 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Note technique

Destinataire : Madame X, agente de bureau 1, résidence

Date : Le 6 avril 2010

Objet : Gestion du réseau internet de la résidence du Cégep

De nombreuxétudiantes et étudiants vivant à la résidence du Cégep utilisent en permanence le réseau internet dans le cadre de leur cours ou de leur vie personnelle. Comme nous sommes plus de deux cents, il arriveque le réseau sature et que la connexion soit extrêmement lente. Étant moi-même résident, qu’il me soit permis de faire ici état des éléments de cette problématique avant de proposer des pistes desolution pour soumettre ensuite une recommandation qui, à mes yeux, rencontrerait les attentes des utilisateurs-payeurs en termes de respect et d’adéquation quant aux services rendus.

Conscient del’effort fourni par les responsables du réseau internet pour nous livrer un service le plus fiable possible, il n’en demeure pas moins que la connexion internet est la plupart du temps très lente.Le seul moment où la connexion est correcte, c’est la fin de semaine lorsque la majorité des résidents rentrent chez eux ou très tard le soir quand tous sont couchés. Il est donc difficile, voiremême, quelques fois, impossible d’effectuer des recherches pour des travaux scolaires.

Je suis tout de même conscient de service rendu par le Cégep qui fourni une connexion internet à chaqueétudiants de la résidence, mais au vu du nombre assez important que nous sommes et au prix que nous payons, il serait souhaitable de disposer d’une meilleure connexion internet.

Les pistes de solutions nenous apparaissent pas très variées. Faudrait-il supprimer complètement la connexion internet devenue presque inutile et ainsi baisser quelque peu le loyer de la résidence ?

Une autre solutionpourrait être envisagée. Sachant que c’est le nombre d’utilisateurs qui influe sur la vitesse de connexion, il me semble qu’on devrait penser revoir l’infrastructure du réseau internet. Soit par...
tracking img