Fiche techenique cap

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (259 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Filet de cabillaud et sa sauce dugléré
Accompagner de ses pommes anglaise

Ingrédients pour Filet de cabillaud dugléré :
* 2,500 kg de cabillaud* 1 dl de vin blanc * 40 g de beurre
* 80 g d'oignons * 50 g d'échalotes * 500 g de tomates
* 3 cuil. à soupe de persil haché * Fumet de poissonPhases techniques pour Filet de cabillaud dugléré :
* Habillerle cabillaud. Lever les filets. Retirer la peau des filets. Détailler en 8 portions.* Confectionner un fumet de poisson avec les arêtes du cabillaud.
* Ciseler l'oignon et l'échalote. Hacher le persil et monder et concasser lestomates. Beurrer une plaque allant au four. Assaisonner. Parsemer d'oignons, d'échalotes, de tomates et de persil. Disposer les filets sur lagarniture, en les faisant chevaucher légèrement dans la plaque. Assaisonner à nouveau. Réserver au frais. Passer le fumet au chinois au terme de sa cuisson.* Mettre 1 dl de vin blanc dans la plaque ou se trouve le poisson. Mouiller avec 1/2 litre de fumet de poisson. Couvrir d'un papier sulfurisé beurré.Faire bouillir rapidement sur la plaque et terminer la cuisson au four pendant 10 minutes à 150°C.
* Retirer la plaque du four au terme de lacuisson. Retirer les filets délicatement et les réserver au chaud. Verser la cuisson du poisson dans une casserole et laisser réduire des 3/4 à feu vif.Monter au beurre avec 125 g de beurre en donnant un mouvement de rotation à la casserole. Rectifier l'assaisonnement. Garder la sauce au chaud au bain-marie.
tracking img