Fifou fifou

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (795 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I : Les produits :

Comment reconnaît on un produit bio ?
Pour identifier un produit bio, quel que soit le lieu d’achat et son conditionnement (cageot ou emballage), vous devez voir figurer lamention « Issu de l’agriculture biologique » et le nom de l’organisme certificateur.

Le logo AB, en revanche, est facultatif bien que souvent présent. Propriété du ministère de l’Agriculture et de laPêche, ce logo garantit le respect des réglementations européennes et françaises et constitue une identification claire pour votre alimentation bio. Dès juillet 2010, le logo européen sera renduobligatoire, accompagné éventuellement du logo officiel du pays producteur.

Existe-t-il plusieurs catégories de produits bios ?
Il existe trois catégories de produits bios :

-Produit bio à plus de95 % : Les produits bio non transformés ou transformés dont la teneur en ingrédients d'origine agricole biologique est supérieure à 95% peuvent se référer au mode de production biologique et porterla marque "Agriculture Biologique". Le règlement européen définit les 5 % d'ingrédients non biologiques autorisés, ainsi que les additifs et auxiliaires technologiques autorisés. A partir de juillet2010, le logo européen et les mentions d'origine seront obligatoires pour ces produits.

-Produits Bio à moins de 95 % : Les produits transformés dont la teneur en ingrédients d'origine agricolebiologiques est inférieure à 95 % peuvent mentionner les ingrédients biologiques, au niveau de la liste d'ingrédients uniquement et sans revendication facing. Le pourcentage d'ingrédients biologiques doitfigurer sur l'étiquette. Ils doivent respecter les règles de transformation biologique et seuls les additifs et auxiliaires technologiques listés par le règlement européen sont autorisés. Ils nepeuvent pas porter la marque "Agriculture Biologique", ni le logo européen ou le logo AB.

-Produits dont l'ingrédient principal est issu de la pêche ou la chasse : Les produits dont l'ingrédient...
tracking img