Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (295 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
2. Observation: Définition de monoxyde de carbone.

Le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore et inflammable.
Il se forme pendant la combustion dematières organiques comme le gaz, charbon, fioul ou le bois…
La formule du monoxyde de carbone est le CO.
La ou le monoxyde de carbone est le plus abondant est letrafic automobile. Par exemple : Quand le moteur d’une voiture tourne au ralentis dans un espace clos ou en cas d’embouteillages dans des espaces couverts.
Le COparticipe aux mécanismes de formation de l'ozone troposphérique. Dans l'atmosphère, il se transforme en dioxyde de carbone CO2 et contribue à l'effet de serre.
Le COse diffuse très vite dans l’environnement.
Il agit comme un gaz asphyxiant qui absorbe en quelques minutes par l’organisme se fixe sur l’hémoglobine : - 0.1% de C0dans l’air tue en 1heure.
- 1% de CO dans l’air tue en 15 minutes.
- 10% de CO dans l’air tuent immédiatement

Observations :
Le monoxyde de carbone absorbe lerayonnement infra-rouge et la méthode européenne de référence repose sur la mesure de son absorption, ainsi que sur le principe de la corrélation par filtre gazeux.Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz traître : il ne sent pas, ne se remarque pas, et en raison de sa densité proche de l'air, peut stagner dans la pièce. Larégion de Dehli (Inde) est l'exemple parfait de teneurs excessives en CO. Le monoxyde de carbone est un des oxydes du carbone. La formule chimique s'écrit CO, lamolécule est composée d'un atome de carbone et d'un atome d'oxygène. Ce corps composé est à l'état gazeux dans les conditions normales de pression et de température
tracking img