Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (776 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Étape 1 : Plan du développement
Argument principal 1

Ar. Princ : Il est évident que le fait d’être un Survenant, un être sans habitation fixe ayant très peu de biens apporte du bonheur aupersonnage, car le fait de voyager continuellement lui apporte;

- premièrement une grande ouverture d’esprit. Cette ouverture d’esprit ne le contraint pas à croire ce que les autres veulent qu’ilcroit. Il est maitre de ses pensées. Avec cette ouverture, il peut justement remettre les autres en questions pour que ceux-ci puissent à leurs tours, trouver le bonheur.

Cit;

- Deuxièmement,au fil de ses voyages, le Survenant à appris plusieurs métier. Avec ses connaissances, il peut aider tous ceux qui l’entourent. Le fait d’aider les autres est très valorisant et le Survenant le faitpar pur plaisir.

Argument principal 2

Le nomade est un être libre. Il peut aller et venir comme bon lui semble. Le fait qu’il ait cette liberté lui apporte;

- premièrement, il peutdécider de sa destiner. S’il se sent malheureux, il peut partir à la recherche du bonheur.

- Deuxièmement, le Survenant partage volontiers ses connaissances avec tous ceux qui l’entourent, car il saitque quand l’on donne quelque chose, ça lui reviendra assurément plus tard.

Étape 2 : Rédaction

      Dans le roman Le Survenant, il est évident que le fait d’être un nomade, un être danshabitation fixe ayant très peu de biens, apporte du bonheur au personnage le Survenant. Le fait que celui-ci voyage continuellement lui apporte beaucoup sur le plan personnel. Tout d’abord, le Survenantpossède une très grande ouverture d’esprit. Contrairement au sédentaire, il n’a pas d’œillère qui l’empêche de voit autour de lui. En effet, cette ouverture d’esprit ne le contraint pas à croire ce queles autres veulent qu’il croit. Il est maitre de ses pensées et avec cet avantage, il peut en faire profiter ceux qui l’entourent pour que ceux-ci à leurs tours puissent voir plus clair : «Le...
tracking img