Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (260 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Flaubert (1821.1880) est un écrivain français connue pour ses oeuvres très réalistes. Il a commencé a ecrire Mme. Bovary en 1851 et c'est acaharnerpendant 5 ans. Son but était de faire un roman sur rien. c'est l'histoire d'une femme qui épouse un homme médiocre, Emma va se perdre dans ses penséeles plus lointaines, avec ses aventures et amants, et finira par tombé dans une profonde mélancolie. Le passage étudiée ce situe au chapitre 6 de lapartie 1. Nous esssayrons de répondre à la problématique suivante (j'ai un peu changé de la mienne t'inquiètes.) En quoi les lectures clandestinesinflue telle dans la vie d'Emma ? Dans un premier temps nous verrons les lectures d'emma puis les différences entre ses rêves et sa réaliter.

Idées adevelopper:
- L’éducation et les rêves de la jeune Emma au couvent
- Cest un chapitre où la description est très minutieuse, à telle point que lelecteur sent quil est à côté dEmma.
- Ce roman brave les interdits de lépoque, nous montrant comment Emma Bovary, lassée de la banalité de sa vie, vaprendre les mauvaises décisions
- Flaubert laisse Emma, son double, comme lon sait (La Bovary, cest moi) sabandonner à un imaginaire débridé. Lui estlucide, à la différence de son héroïne : il en souligne avec une cruauté fine les excès et les faiblesses. Il accumule et raille ici tous les lieuxcommuns de la littérature romanesque et romantique.
- Dans ce rêve caricatural dun esprit romanesque, Emma fait preuve dune imagination bien vague
tracking img