Francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (374 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte rendu de lecture du film « HULK »

L’affiche du film met en relation deux êtres Bruce Banner (Edward Norton) et son égo qu’il cache en lui « HULK ». Bruce est un scientifique réputé, calme ason quotidien mais il est touché par une maladie génétique qui le transforme en géant vert meurtrier dès que son pouls grimpe en flèche, la couleur verte de ce géant nous renvoie au début du film oùcelui-ci est exposé a une forte dose de rayons gamma et donc les rayons gamma qui sont de couleur verte.
Les deux personnages sont dos à dos du fait de la double identité de Bruce, lui du côté de laroute, pensif, comme s’il fuyait le combat en marchant et de l’autre ce géant vert face à son combat contre l’armée où on voit les hélicos et les tanks arrivés afin de le capturer. Ce géant vertimposant sa carrure sur l’affiche pour nous démontrer que le titre du film « The incredible HULK » n’est pas une métaphore. Enfin les deux personnages sont plongés sur l’affiche dans la ville afin de nousfaire comprendre que ce combat se déroule à la vue de tous et aux périls du peuple et donc Bruce voulant quitter la ville et ne pas faire face au conflit avec l’armée qui veut lui prendre son doublepour en faire une arme guerrière.

Quelles conséquences peuvent avoir une double identité dans une société ?

1) Son identité de « Bruce Banner »

- Etre cacher
- Etre privé- Combattre contre sa maladie
- Etre traquer pour sa difference
- Oublier une vie normale

2) Son identité de « Géant vert »

- Combattre pour sa liberté
- Solitude- Incomprehension
- Double personnalité
- Integration

Conclusion :

Avoir une double identité dans sa vie n’est pas une bonne chose du fait de cette solitude dans le sensd’être un être unique et donc pointer du doight par la société.
Un phénomène d’intégration impossible dans une société normale.
Une fuite constante et se cacher pour éviter d’être traquer comme un...
tracking img