Frere jean marie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (763 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Cher Frère Jean-Marie,
Je suis très heureux de voir ces frères en Afrique du Sud demander leur adhésion à la FECE.
Je m'en réjouis et je vois là l'œuvre du Saint-Esprit de Dieu.
Puisque tume le demandes je voudrais chacun de ces frères d'adhérer à la FECE. Non pas parce que leur entrée présente pour nous un avantage certain d'être reconnu comme une Fédération vivante, dynamique etrelativement importante, mais pour une raison spirituelle beaucoup plus importante, que j'exprime ainsi :
1- Nous croyons que Jésus-Christ revient bientôt et qu'il faut annoncer clairement, fermement etsans compromis qu'il est urgent de se préparer à cette rencontre merveilleuse.
2- Par conséquent il faut annoncer que nous devons avancer, plus que jamais, dans le chemin de la sanctification.Tout enseignement dit "libéral" n'est que piège de l'ennemi pour perdre des âmes. Le Seigneur dit que ce sont ceux "qui font sa volonté" qui hériteront le salut. Dieu ne change pas et ce qu'IL appelait"abomination" (telle l'homosexualité, l'idolâtrie...) restent des péchés incompatibles avec la vie chrétienne. Si nous devons aimer notre prochain, c'est bien vrai, ce n'est pas pour l'encourager à seperdre mais au contraire pour l'aider à trouver le salut. Il nous appartient donc d'aimer les pêcheurs pour les amener à la repentance.
3- L'idolâtrie à n'en pas douter sera l'aboutissement del'œcuménisme qui se fait par les compromis. Dieu n'autorise pas les compromis, donc IL n'est pas œcuménique. L'évangile n'est pas œcuménique et nous devons nous séparer de ces courants, surement modernes,mais non conformes à la volonté de DIEU, puisque la Parole dit ceci dans 2Jean 10 et 11 (...lis-leur ces deux versets s'il te plait !)
4- Nous souhaitons de tout notre cœur une collaborationfranche, fraternelle et d'égal à égal avec chacun des pasteurs de la FECE. Et, si notre désir est de vous aider à vous structurer et vous prendre vous-mêmes en charge, sachez que dès que 5 ou plus...
tracking img