Aigneas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (780 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Aigneas

C’était en 1953 dans la ville de Fort Augustus, en Écosse au bord du Loch Ness que tout a commencé, dès la naissance de mon frère Fillan (Fillan ce qui signifie en Écossais petit loup). Jem’appelle Aigneas et j’avais sept ans. Mon frère était blond, il avait les yeux marron et dans son regard si froid il y avait une sorte de crainte de dévoiler quelque chose. J’ai toujours été trèsdistante avec mon frère, rien qu’en le regardant j’en avais presque des frissons mais je l’aimais quand même, après tout nous sommes frère et sœur.
Dix ans plus tard je commençais mes études enzoologie. J’ai toujours voulu en savoir plus sur les animaux, leurs comportements, leurs façons d’êtres… J’étais surtout très intéressé par les loups. Mon frère venait d’avoir dix ans et je lui avais offertun chien; C’était un labrador noir aux yeux jaunes perçants, on l’appela Henri.
Je venais de finir mes études et d’avoir 24 ans. Mes parents partirent à Paris et laissaient mon frère sous maresponsabilité. Je leur promis alors que j’allais tenir un journal et que chaque élément qui me semblait important serait marqué dedans, je pense que nos parents ne veulent rater aucun moment important quinous arrive pendant leur absence. Un an plus tard mon frère eut dix-huit ans, c’était un jour de pleine lune (je comptais les pleines lunes pour essayer de comprendre le comportement des loups,j’observais qu’ils devenaient plus agressifs en cette période de l’année et je me rappelle d’avoir lu dans un livre que la pleine lune était une période de reproduction des loups).
Quelque temps plus tardj’allais acheter un journal pour aller le lire au bord du lac ; Un meurtre a été signalé a la première page du journal… C’était une jeune fille de 18 ans, elle était blonde aux yeux marron comme mon frèreet le pire c’est qu’elle habitait dans le même quartier que nous! D’après mes notes hier soir été une nuit de pleine lune et chaque pleine lune qui suivirent-ils y eut un meurtre d’une jeune...
tracking img