Generation romantique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (641 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Zazous : un film-thérapie contre la mélancolie.
Haute en couleur et en musique, la comédie musicale Les Zazous, réalisée par Valéri Todorovski en 2008, a ouvert le bal du Festival du Film Russede Nantes. C’est avec ferveur et enthousiasme que les personnages nous transportent gaiement dans un film aux décors et aux chorégraphies époustouflantes. Un bon hymne à la joie, dynamique et décalétout en étant romantique et attachant.

Publié le 29 avril 2010
Antoine Bernier, Marine Leduc
[pic]
[pic] [pic] [pic] [pic] [pic]
|[pic] |Ils étaient facilement reconnaissables à leur veste à carreaux tombante et à leur parapluie fermé.
|[pic] |

Moscou 1955, deux ans après la mort deStaline, en pleine Guerre Froide. Les brigades des jeunesses communistes mènent la vie dure au zazous qu’elles pourchassent avec des ciseaux pour leur couper cheveux et vêtements. Lors d’unepoursuite, Mels (Marx-Engels-Lenine-Staline) tombe sous le charme de Polly, une fille de l’autre camp. En vue de la séduire, le jeune Komsomolets exemplaire et rigide va petit à petit se transformer en un deces rebelles, fans de musique jazz et de mode américaine.

Oui, la Russie a eu ses zazous !

Le phénomène des zazous (stilyagi en russe) est une mode qui était déjà apparue en France dans lesannées 1940, sous le régime de Vichy. Il s’agissait de jeunes gens s’affublant de vêtements anglais ou américains et affichant leur amour du jazz. Ils étaient facilement reconnaissables à leur veste àcarreaux tombante et à leur parapluie fermé qu’il pleuve ou qu’il vente. Ils représentaient des jeunes anticonformistes qui s’opposaient à la rigidité du gouvernement par leur attitude désinvolte et leurcapacité à tout tourner en dérision. Par exemple, lorsque les lois raciales de Pétain et des Nazis obligèrent les Juifs à porter l’étoile jaune, un certain nombre de zazous, par défi, s’affichèrent...
tracking img