Allo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (916 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis plusieurs années, plusieurs formes de racisme sont existantes. Cela me mène à vous parler d’une d’entre elle qui est le néo-nazisme. Plusieurs symboles sont utilisés afin de démontrer un«attachement» à cette idéologie de l’extrême droite. Par exemple, la croix gammée est un emblème utilisé par les gens antisémites qui pour eux, désigne un sentiment de répulsion envers les Juifs. Dansce travail, je définirai d’abord, selon moi, le néo-nazisme. Ensuite, je parlerai d’un certain clan néo-nazi présent en Amérique du Nord et pour finir, selon certaines raisons, j’expliquerai mon pointde vue concernant cette idéologie peut-être encore présente en Amérique du Nord et en Europe.
Selon moi, le néo-nazisme est un parti politique aux idées raciales. Leur principe est de rabaisser lesautres races sans aucun motif valable. Ce mouvement d’origine d’extrême droite pousse les gens à produire un changement dans leur société. Ces derniers veulent tout contrôler et obtenir le pouvoir. Cen’est qu’une personne qui aura la charge du tout, et cette dernière peut être extrêmement cruelle. Des gens sont exterminés dû à leur race, ce qui est un total manque de respect de la liberté et desdroits de la personne. Selon moi, pour ce qui est de rabaisser les gens pour rien ou simplement pour une couleur de peau, c’est ridicule et fortement contre mes valeurs. Cela me met complètement horsde moi.
Fondé en 1866, le Ku Klux Klan est le clan néo-nazi le plus connu aux États-Unis. Cette organisation de personnes d’idéologie d’extrême droite déteste en particulier les noirs, maisplusieurs autres races aussi. Ils rehaussent la race des blancs et dénigrent les autres ethnies. C’est en 1867 que Nathan Bedford Forest est nommé Grand Sorcier, c’est-à-dire, le grand chef du clan quiprendra un virage plus militaire. Pour garder l’anonymat, les membres sont revêtis d’une cagoule et une robe entièrement blanche faisant craindre les personnes exclus du clan. Plusieurs adhérents ont...
tracking img