Golf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (358 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
l y a quelques années déjà, je prenais un club de golf entre mes mains pour la première fois et une grande passion commençait !
En effet, depuis ce jour, je ne me suis jamais séparé de monsac de golf !

Petit à petit, j’ai progressé et la question de faire de cette passion mon métier
s’est très vite posée.
Le sujet était sans équivoque pour moi ainsi que les entraîneursde la fédération française de golf qui m’ont suivi mais il ne restait plus qu’à convaincre mon entourage.

Le golf est un sport d’excellence qui requiert de nombreuses qualités physiqueset mentales. Quand on veut progresser et atteindre un haut niveau,il demande énormément de travail et de sacrifices, et comme tout le monde le sait, il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus.J’ai joué sur le circuit amateur français jusqu’en 2003, année à l’issue de laquelle je suis passé professionnel.
J’ai débuté ma saison sur l’Alps tour, 3ème division européenne, auMaroc en mars 2004. J’étais alors tout jeune dans la profession et ne savais pas trop ce qui m’attendait ni comment j’allais réagir à cette nouvelle vie commençait (cette vie qui anime mes rêvesdepuis le premier jour où j’ai touché un club de golf).

En gagnant le 2ème tournoi en 10 coups sous le par sur l’un des parcours les plus prestigieux du monde entier et réputé pour êtredifficile (plus de 6600 mètres), j’ai su tout de suite que je ne m’étais pas trompé dans mes choix.
J’ai donc entamé un long travail technique.

A l’issue de la saison 2004, j’ai obtenuune catégorie 10 sur le Challenge Tour, 2ème division européenne.

Pour la saison 2005, j’ai donc évolué sur le Challenge Tour , sur lequel je me suis classé 96ème. En Novembre dernier, àl’issue des cartes européennes, j’ai conservé ma place sur le Challenge Tour et j’ai pu obtenir une meilleure catégorie sur ce circuit (cat. 8) ainsi qu’une catégorie 14 sur le Circuit...
tracking img