Google

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (938 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Larry Page et Sergey Brin alors âgée respectivement de 24 et 23 ans se rencontrent dans l’université de Standford. Ils s’aperçoivent qu’ils ont la même vision de la recherche sur Internet etentreprirent la création du projet.



En 1996, ils travaillent alors sur un projet baptisé Backrub et développent la notion de Page Rank : quand le robot de Google analyse une page web il en analyse sesprincipaux composants. En fonction de la note qui est attribuée par ce robot, il note la pertinence à partir des liens sur d’autres pages.



Ils travaillèrent sur ce projet jusqu’en 1998 où ilscommencèrent à indexer les sites Internet. Ils créent la société Google. Ce nom est un jeu de mot entre le gogol, un 1 avec cent zéros après. Ils choisirent ce nom en référence à la puissance de leurfutur moteur de recherche.

L'historique

1996 : Sergey Brin et Larry Page, deux jeunes étudiants de Standford, se lancent dans un projet, baptisé Backrub : une méthode d’analyse des lienspointant vers un site Web.

Petit Rapelle sur l'année 1996 au niveau de l'informatique du Web :
En 1996, le web est un "bordel ambulant" il y a beaucoup de sites, mais peu référencé ou mal. Deuxetudiants de Standford , Jerry Yang et David Filo commencent à séléctionner des sites Web afin de les référencer dans un annuaire alphabétique. Il baptise leur nouveau moteur de recherche Yahoo!, cependant lerésultat n'est pas bon, comme pour tous les autres moteur de recherche de l'époque.Larry Page essaya AltaVista, un autre moteur de recherche, et même si celui-ci paraît plus rapide et plus précis, ilreste que le résultat est décevants. Il fut alors intrigué par les liens hypertextes, phénomène informatique totalement nouveau à cette époque. Il fit de nombreuse recherche à ce sujet, qui semblaittrès ardue.Avec Sergey Brin, il se rapella que le meilleur moyen de mesurer le poid d'un moteur de recherche, comparé à un autre, est de compter le nombre de citations qui y sont faites. En effet...
tracking img