Google

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (892 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Consigne :
Le positionnement de Google
Définition de son positionnement
En amont le marché de Google plus la segmentation.
Positionnement de chaque marché où Google est présent.
Lasegmentation doit être accompagnée des acteurs principaux de ses marchés

Les 10 marchés où Google est présent :
Google, de plus en plus intrusif dans notre vie d’internaute. On le retrouve partout, onl’utilise tout le temps et on ne s’en rend plus bien compte…
Recherche, flux rss, photos, page d’accueil… bref il est partout.
Google a décidé d’être leader sur 10 marchés, voici lesquels :

1) Larecherche

Ses concurrents sont généralement aussi connus : Yahoo, MSN Live, Ask… mais avec environ 49% des requêtes aux USA et 90% pour la France… Google est bien seul et unique sur ce marché.

2) Lapublicité

Adword et Adsense… les deux programmes de publicité de Google. 95% des revenus de Google proviennent de la pub et de ses deux programmes. 1.35 milliard de $ de revenu pour Google grâce ases pubs. Ceci est du à sa position dominante et le fait que de nombreuses entreprises ont basé leur revenus sur ces pubs (la plupart des blogs déjà).
Pour rappel Adword est utilisé par les annonceurs,Adsense par ceux qui diffusent la pub.

3) La Video

Google Video et maintenant Youtube. Avec son rachat de 1.65 milliard de $, Youtube appartient maintenant a la firme californienne au grand G.Youtube était déjà leader devant Dailymotion sur le marché de la vidéo en ligne. Maintenant c’est Google qui s’y trouve avec deux services de vidéo en ligne de renommé internationale. Youtube estmaintenant le moyen pour Google d’y apposer ses Adwords. Google détient donc à l’heure actuelle au moins la moitié du marche video en ligne.

4) Le blogging

Avec son service de blogging gratuitBlogger, Google est aussi entré dans le monde du blogging. Ceci lui permettant aussi d’y apposer ses publicitié.
Avec le rachat de Feedburner, Google a maintenant accès a une basé de donné de flux RSS...
tracking img