Greenweez

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 26 (6406 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Année 2009

SOMMAIRE 

  Introduction p. 3
I. La conquête client p. 10
1. Les stratégies de conquête client p. 10
2. Les outils de conquête client p. 13
3. Recommandations p. 15
 
II. La satisfaction client p. 16
1. La valeur client p. 16
2. L’analyse de l’information p. 16
3. Les outils de suivit de la satisfaction client p. 19
4.Recommandations p. 20

III. La fidélisation client p. 21
1. Les leviers de la valeur client p. 21

2. Les stratégies de fidélisation client p. 24

3. Les outils de fidélisation client p. 26

4. Recommandations p. 28

 
Conclusion p. 29
Sources p. 30
Annexes p. 31

Introduction

«Instaurer le développement durable, c'est savoir conjuguer environnement et économie en vued'assurer la survie de nos sociétés. C'est investir dans la conservation des ressources, c'est modifier nos façons de produire et c'est transformer nos habitudes de consommation.»

(Provost, 1990)

La protection de l’environnement est devenue une des préoccupations majeures de notre société, permettant de remédier aux excès et aux dysfonctionnements d’un mode de développement dont les limitesont été fortement dénoncées dès le début des années 1970.

C’est par l’apparition des effets de l’industrialisation (production de déchets en masse, pollutions, etc.) de la désertification, de la déforestation, du “trou” dans la couche d’ozone et plus récemment du réchauffement climatique, qui ont provoqué à ce jour un intérêt croissant des sociétés pour le développement durable.

Popularisépar le Sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992, le développement durable s’est affirmé comme un concept à la mode. En France, il a acquis une place importante, dont témoignent l’instauration d’un ministère de l’Ecologie et du Développement durable, ainsi que la participation active du président de la République au Sommet de Johannesburg en 2002.

Ainsi, nous avons pu constater cesdernières années l’apparition d’entreprises proposant des produits dit « écologiques » afin de répondre aux besoins des consommateurs de plus en plus soucieux de l’environnement.

Nous parlerons ainsi de marketing vert. C’est un ensemble d’action qui vise à utiliser le positionnement écologique d’une marque ou d’un produit pour augmenter les ventes et améliorer l’image de l’entreprise.

Le marketingvert peut se baser sur les caractéristiques écologiques d’un produit (matières premières écologiques, produit recyclable ou biodégradable,..), sur des promotions vertes (1 arbre planté pour un achat) ou sur les promesses environnementale de l’entreprise (fondation, actions écologiques).

Dans le cadre du marketing vert, il est parfois difficile de distinguer les objectifs purement marketing d’unevéritable démarche citoyenne.

Pour la réalisation de ce mémoire, nous avons eu la chance de rencontrer la responsable de communication du site web Greenweez qui nous a permis d’apporter un peu plus d’éléments à ce document.

Ainsi dans ce mémoire, nous vous présenterons dans un premier temps le site marchand GreenWeez qui propose des produits écologiques sur internet, et dans un second tempsnous analyserons les stratégies et outils utilisés de marketing directs dans le secteur de l’écologie.

GreenWeez.com

[pic]

Qui sont-ils ?

Greenweez.com est un site de E-commerce dédié aux produits écologiques, verts, naturels et bio. Tous les produits vendus sur Greenweez contribuent à la préservation de la planète et l'ensemble de l'activité est optimisée pour être la plusrespectueuse possible de l'environnement. L'activité de Greenweez se veut profondément éthique.

Novateur et pratique, le site Greenweez.com réunit en un seul endroit une multitude de produits écologiques, pour consommer mieux en préservant l’environnement et pour réduire ses dépenses d’énergie.

En un an :
• 150 000 visiteurs, 30 % visiteurs en plus par mois
• 800 000 pages vues par...
tracking img