Griga

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (299 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Au sein de la mosaïque communautariste, il y a une tribu qui devient aujourd’hui particulièrement envahissante : les adulescents. Ce mot valise désigne une fraction de la populationcoincée entre l’adolescence et l’âge adulte et qui mélange les attitudes, les valeurs et les comportements des deux âges. En anglais, on les appelle les «kidults».

Ce sont lespublicitaires et les médias qui ont développé le concept, à des fins marketing. En effet, l’adulescent, en plus d’être un peu «con» (nous sommes tous le «con» de quelqu’un, est très réceptif aubombardement publicitaire, puisqu’il adore la mode, les comportements grégaires, la régression infantile et la profusion d’objets en tous genres pour calmer son angoisse.

A quoireconnaît-on un adulescent ?

Les adulescents sont partout, mais on ne les détecte pas forcément du premier coup d’oeil. . Il me faut désormais convaincre un monde incrédule qu’ils sont là... Pourcela, commençons par présenter les signes distinctifs de cette tribu :

L’adulescents adorenet les séries télé plus ou moins «débiles» de leur enfance, consommées sans ménagement, aupremier degré.

Il ne se contente pas d’aimer les jeux vidéos, il endosse tous les codes de l’enfant vivant dans son univers de jeu.

Il utilise des formules kitsch, vulgaires etidiotes, tout en étant convaincu de formuler une vision philosophique originale.

Il témoigne d’une énorme nostalgie de son enfance, qu’il tente de retrouver au travers de régressionspuériles ( comme Goldorak, déguisement de Casimir).

Il développe des rapports sociaux superficiels, ambiguës et immatures.

Il vénère des icônes qui légitiment et structurent son monde.L’adulescent refuse toute forme de dialogue élaboré et fuit le débat. Dépolitisé, peu cultivé, utilitariste et consumériste, il n’est pas doué d’une vie intérieure très intense.
tracking img