Guide pokemon platine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5254 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Feli-Cite, Charbourg, Vestigion
Le début du jeu n'est pas exceptionnel, on nous sert quasiment la même sauce : le Professeur Sorbier apparaît et vous demande le sexe de votre personnage, son nom et celui de votre rival.
[pic]

Bonaugure

Une fois les formalités de base terminées, une interview du professeur Sorbier est diffusée à la télé puis votre rival débarque et vous demande dele rejoindre après avoir maté votre PC. Vous devez ensuite le rejoindre chez lui. Passez à l'intérieur puis il repart vous apprendre devant la sortie de Bonaugure.
[pic]
Une fois arrivé, il vous dévoile son projet : se rendre chez le Professeur Sorbier pour obtenir vos premiers Pokémon. Au moment où il se lance dans les hautes herbes, le Professeur débarque et vous fait la morale.Ensuite, l'assistant débarque avec la mallette contenant les trois starters.
[pic]
Choisissez le vôtre puis le rival vous défie. Profitez-en pour lui mettre la première raclée d'une longue série.
Ensuite, repartez chez vous et votre mère vous donne les Chaussures de Sport : en appuyant sur B, vous pouvez courir. D'ailleurs, il est maintenant possible de courir dans les bâtiments, ce qui estassez pratique. Vous devez après retourner sur la route 201, où votre rival vous attend pour vous rendre au Lac Vérité. Une fois là-bas, vous rencontrez pour la première fois Hélio, le chef de la Team Galaxie, en train de parler de ses projets, puis entendez le cri de Créfollet...
[pic]

Littorella

Maintenant, vous devez partir à Littorella voir le Professeur Sorbier. Traversez la route201 et vous y êtes. L'assistant vous invite dans le laboratoire, puis le rival vous rentre dedans encore une fois et s'en va.
[pic]
Une fois à l'intérieur, le Professeur Sorbier décide de vous confier le starter et vous propose de changer le surnom. Ensuite, il vous demande de l'aide pour répertorier tous les Pokémon de Sinnoh et vous donne le Pokédex. Sortez ensuite du laboratoire et leProfesseur revient pour vous donner la CT 27 : Retour. L'assistant du Professeur Sorbier vous fait ensuite visiter Littorella et ses infrastructures. Ensuite, il vous demande de retourner à Bonaugure prévenir votre mère.
[pic]
Repartez donc à Bonaugure parler à votre mère et celle de votre rival débarque et vous remet le Colis, que vous devez donner à votre Rival qui se trouve à Féli-Cité.[pic]
Cette fois, c'est la dernière fois que vous passez à Bonaugure. Vous devez donc traverser la route 201 et Littorella pour aller sur la route 202. L'assistant vous y attend pour vous apprendre comment capturer des Pokémon. Maintenant, le tutoriel est fini. On vous remet alors 5 Poké Balls pour avoir survécu à cette torture.

Féli-Cité

Traversez la route 202 et vous arriverezà Féli-Cité. Vous faites là-bas la connaissance d'un nouveau personnage assez bizarre : Beladonis. Il dit être un agent des Forces de Police Internationales et vous remet le Magnéto VS.
[pic]
Rendez-vous à l'Ecole des Dresseurs à gauche du Centre Pokémon : le Rival s'y trouve. Passez-lui le Colis et il vous donnera en échange une Carte. Sortez dehors et vous tomberez sur le président de laPokémontre SA, la société fabriquant les Pokémontres.
[pic]
Il vous suffit de trouver les 3 bouffons "cachés" en ville et de répondre à leurs questions pour obtenir la Pokémontre. Une fois terminé, allez à l'est de Féli-Cité et vous devez affronter de nouveau le Rival, qui possède maintenant en plus un Etourmi lv 7 et son starter lv 9.
Ensuite, traversez la route 203 pour arriverau Tunnel Charbourg. Un montagnard sur place vous remet la CS 06 : Eclate-Roc.
[pic]

Charbourg

Traversez la route et vous arriverez à la prochaine ville : Charbourg. Le gamin à l'entrée de la ville vous amène gratuitement à l'arène mais elle est bloquée par votre rival, qui vous apprend que le Champion s'est rendu à la Mine Charbourg.
[pic]
Descendez au fond de la mine et vous...
tracking img