Guns n' roses

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1153 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ARVAL

Spécialisée dans la location longue durée et la gestion de véhicules d'entreprise, Arval Maroc a démarré ses activités en octobre 2002, en association et étroite collaboration avec la BMCI, toutes les deux filiales du groupe BNP Paribas. Le parc géré aujourd'hui, de plus de 3 500 véhicules au Maroc, lui confère environ 15% du Marché.
Référence internationale de location longue duréemultimarque, Arval est présent dans 39 pays, dont 22 filiales dans le monde et gère un parc de plus de 670 000 véhicules dont 200 000 en France. La filiale marocaine est sa première extension hors du continent européen, suivie depuis par le Brésil et la Russie.

L'ambition de Arval Maroc est de devenir un acteur de référence sur le marché marocain, en bénéficiant du savoir-faire et de l'expertisedu Groupe Arval depuis 20 ans, et des fortes synergies avec le Groupe BMCI.

BMCI Gestion

BMCI GESTION est une société du groupe BMCI qui exerce une activité de gestion d'actifs.

Avec plus de 10 milliards de Dirhams d'actifs sous gestion au 26 décembre 2008, BMCI Gestion gère 24 OPCVM, dont 6 SICAV commercialisées à travers le réseau de la BMCI et 18 Fonds Communs de Placement dédiés à desinstitutionnels ou à des grandes entreprises.

Appartenant à la ligne de métiers de gestion d'actifs de BNP Paribas Investment Partners, du groupe BNP Paribas, BMCI GESTION combine performance et innovation pour mieux servir l'intérêt de ses clients. Elle a ainsi mis en place une politique de gestion selon les standards internationaux et un contrôle des risques fiable.

A travers une gammevariée d'OPCVM et un service personnalisé, BMCI GESTION répond de manière optimale à tous les besoins évolutifs de ses clients. En effet, BMCI GESTION propose des produits de placement qui allient recherche de performance et maîtrise de risque et ce en fonction des horizons de placements souhaités et des performances attendues.

Nos produits grands publics sont distribués principalement via leréseau BMCI.

Notre clientèle est composée d'Investisseurs Institutionnels de référence, de
Grandes Entreprises et de Particuliers
gamme de SICAV Grand Public

- BMCI Epargne Obligations : Obligataire moyen long terme.
- BMCI Epargne Croissance : Diversifiée.
- BMCI Epargne Valeurs : Actions.
- BMCI Trésorerie : Monétaire.
- BMCI Tréso Plus : Obligataire court terme.
- BMCI Cash :Obligataire court terme.

BMCI Leasing

Spécialisée dans le financement en leasing de biens mobiliers (véhicules et équipements) et immobiliers (sièges, locaux commerciaux, etc), BMCI Leasing est filiale de la BMCI à hauteur de 72%. Le reste du capital est détenu par AXA Assurance Maroc et RMA Watanya, avec respectivement des parts de 14,9% et 12,9%.

Créée en 1986, BMCI Leasing a développé une réelleexpertise dans l'activité du leasing et principalement du leasing immobilier, en profitant de l'expérience du groupe BNP Paribas et de l'appui du réseau de la BMCI.

Aujourd'hui, BMCI Leasing est un des leaders du crédit-bail au Maroc, avec 13% de part de marché .

A l'écoute de ses clients, BMCI Leasing propose des solutions sur mesure pour le financement des projets d'investissement :

-Le crédit-bail immobilier, permet le financement de l'intégralité des investissements immobiliers pour l'acquisition de bureaux, sièges sociaux, locaux commerciaux, usines, hangars, etc ;
- Le crédit-bail automobile, pour le financement de voitures en déduction de la TVA ;

- Le crédit-bail équipement, pour l'acquisition de matériel ou de véhicules utilitaires, tout en préservant les fondspropres de l'entreprise et en bénéficiant d'avantages fiscaux importants.

- Ijara wa Iqtina, pour le financement des biens immobiliers à destination des particuliers.

En vue de consolider ses parts de marché, BMCI Leasing a adopté une stratégie fondée sur l'innovation et la qualité de service.

Dans ce cadre, elle propose à sa clientèle des produits d'assurances liés aussi bien au matériel...
tracking img