Histoire de chanel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (344 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation de Chanel

G
abrielle Chanel créatrice de la marque chanel née en 1883 à Saumur. Apres la mort de ca mère elle part vivre dans un orphelinat dans lequel on la prénomme Coco ouMademoiselle. A l’âge de 20 ans elle rencontre son premier grand amour prénommé Étienne Balzan qui travail en tant qu’officier de police puis elle tombe sous le charme de Arthur Capel. C’est deuxpersonne vont être l’élément déclencheur de sa vie le premier va l’aider à s’installer à son compte en tant que modiste et le second lui va là l’inciter à poursuivre son rêve en lui faisantouvrir ca propre boutique prénommée  « Chanel Mode »à Deauville en 1910. Gabrielle Chanel est très différente de toute ces femmes elle décide d’ouvrir une seconde boutique à Deauville dans lequelelle innove et propose une mode « sport ». C’est ainsi qu’elle commence à se faire remarquer. C’est en 1915 qu’elle ouvre son propre atelier de couture à Biarritz. Elle décide alors de fairedifféremment en assemblant directement sur ses clientes ou ses mannequins. C’est une des premières femmes de l’époque qui ose s’afficher les cheveux court et en pantalon elle crée suite à ça, çaboutique de parfum en 1924. Elle se retire de la France pendant la seconde guerre mondiale elle revient qu’en 1954 puis disparait en 1971 dans son appartement.
La maison Chanel, créée par GabrielleChanel alias « Coco Chanel» est une maison française de haute couture. Depuis sa création, la maison a fabriqué des vêtements, des parfums, de la maroquinerie.
Coco, l’icône de la mode resteraà jamais la mode elle-même comme elle le confessait sans complaisance « Je ne fais pas la mode, je suis la mode. »
C’est en 1983 que renait Chanel grâce à Karl Lagerfeld qui garde de sefaite l’héritage de Gabrielle Chanel. Il incarne de nos jours la marque Chanel dans de nombreuses représentations.


Gabrielle Chanel

Inauguration de sa première boutique à Deauville en...
tracking img