Histoire de l'art - etude comparée de « washington dc, 7th street, nw », « tundra » et « she does'nt love him, he does'nt love her. »
Nous verrons en premier lieu comment à travers ces trois œuvres les artistes nous font la critique du formatage de la population par des idéaux issus de la société de consommation; puis nous nous attarderons sur les sentiments transmis par ces œuvres, la sensation d'anonymat et le vide sentimental créé par la vie dans cette société.
Il existe dans notre système actuel une sorte de dualité : une ambiguïté entre l'uniformisation de masse de la population et un creusement des écarts sociaux. « Washington DC, 7th Street, NW » de Mark Jenkis en est une sorte d'illustration critique, il installe deux mannequins de personnes assises dans la rue, le contexte de cette œuvre est très important et nous permet d'identifier immédiatement le statut de ces deux personnages : ce sont des SDF, des mendiants et il a donc choisi de les placer dans une rue passante de la ville de Washington car il n'y a quasiment qu'en ville que l'on voit une personne assise dans la rue pour mendier, (s'il avait choisi de les placer à la campagne ou en forêt on les aurait identifiés différemment) de plus, il ne s'agit pas là de n'importe quelle ville, Washington fait partie