Histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (977 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
QuentinVendredi 17 décembre
Pauly
2 nd 5

Géographie

____________________________________________________________

___

P : 32/33

Questions:

Doc 1:
Le développement durablec'est le progrès qui doit permettre de satisfaire les besoins des générations présente sans compromette la capacité des générations futur .

Doc 2:
Les principales étapes de la naissances de cettenotion débutaire par :
- La création d une esquisse d un tableau historique des progrès de l'esprit humain en 1793 , mais aussi l'écrivain Malthus, écrit un essai '' an essay on the principale ofpopulation ''en 1798 .

Puis ensuite des actes plus symbolique arrivèrent une centaine d'année plus tard :
- La création du parc nationale aux États-Unis ( Yellowstone ) en1877 , en 1892 uneassociation se fonda pour la protection de la nature '' Sierra club '' aux États- Unis .

Une cinquantaine d'année plus tard la politique commença s en mêlée par ces actes :
-La création de lUIPN en 1954 , en 1980 le terme de développement durable apparaît à l'initiative de l'UIPN , du WWF et du PNUE . Puis les choses s'accélèrent entre 1997 et 2010 par :-le sommet de Kyoto , le sommetmondial du développement durable et la conférence sur le changement climatique .

Doc 3 :
Les objectifs du millénaire peuvent contribuer au rééquilibrage de la notion de développement durablecar c est action permettront de satisfaire les générations présente sans nuire au générations futur , donc c'est pour cela qu'il contribuera au rééquilibrage de la notion de développement durable .Doc4/6:
Les documents 5 et 6 sont reliée à la conférence de Copenhague en 2009 , sur le réchauffement climatique .

Doc 5 :
Les difficulté rencontrées pour mettre en place une gouvernancemondial de l'environnement sont multiple, d'une part il y a beaucoup d institue internationale qui travaille sur le même sujet sans ce coordonnée donc il travaille parfois en opposition sans le savoir ,...
tracking img