Histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (460 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Intrigue :
Fahrenheit 451 présente une société future ou la lecture et le fait de posséder des livres sont considéré comme étant un acte antisocial et terroriste. Ou les pompiers qui sont sensééteindre des incendies les allumes afin de se débarrasser des livres afin d’arriver a un monde meilleur. Guy Montag un pompier devient curieux de savoir ce que contiennent ces livres qu’il brule. Surtoutaprès sa rencontre avec une jeune fille nommé Clarisse qui le questionna sur son bonheur. Il commence à se poser des questions et prend des livres qu’il est sensé bruler et les lis. Il devient alorsun dangereux criminel pourchassé par une société qui désavoue son passé.
Biographie de l’auteur :
Ray Bradbury est né le 22 aout 1920 dans L’Illinois dans une famille pauvre. Il se destine assezrapidement pour une carrière littéraire, dès l’âge de 14 ans lorsqu’il publie un magazine amateur pour publier ses textes. Principalement connu pour ses Chronique martiennes écrite en 1950 il est aussireconnu pour son roman : Fahrenheit 451.
Description du personnage principale :
Dans Fahrenheit 451, Montag est le personnage principal. C’est un pompier qui a pour but de bruler les livres enallumant des incendies. Assez curieux, Montag découvre après une rencontre inattendu avec une jeune fille qu’il n’est pas heureux dans le monde dans lequel il vit. Au cours de l’histoire, on découvreaussi un personnage assez courageux, il n’a pas peur de tuer son capitaine pour éviter la prison et se met contre toute la société.
Principale interactions entre personnages :
Les principalesinteractions entre les personnages dans Fahrenheit 451 se déroulent souvent dans les maisons entre Montag et sa femme ou entre Montag et son capitaine. Dans le 1er chapitre, au début de l’histoire, il y ades dialogues entre Montag et Clarisse McClellan, une jeune fille qu’il rencontre à un angle de rue. Il y en a aussi au milieu de l’histoire, quand Montag parle beaucoup à son ami Faber a travers un...
tracking img