Historique de cam

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (470 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Historique : CAM
Groupe Crédit Agricole du Maroc
Pilier du développement rural et agricole
Créé en 1961, le Crédit Agricole du Maroc, banque historique du monde agricole et rural, forte de sonexpérience et à travers ses filiales, assure et couvre les besoins en financement et en accompagnement de l’agriculture. Depuis 1998, le CAM a enrichi sa gamme en offrant des services, des produits etcrédits, devenant ainsi une banque universelle et l’un des principaux acteurs du secteur bancaire marocain.
Leader dans le financement de l'agriculture, le Crédit Agricole du Maroc est la banque parexcellence du développement agricole et rural.

La volonté du Groupe Crédit Agricole du Maroc est d’accompagner la stratégie agricole nationale tracée dans le cadre du Plan Maroc Vert, en assuranten plus du volet financement, l’accompagnement, le conseil et l’expertise technique des exploitants.
Afin d'insuffler une nouvelle dynamique d’investissement agricole au niveau national, la nouvellestratégie agricole nationale dite - Le Plan Maroc Vert - a fait appel au Crédit Agricole du Maroc pour une participation de financement à hauteur de 20 milliards de dirhams.
Ce financement se fera àtravers les différentes filières du groupe Crédit Agricole du Maroc :
La banque de Distribution du Crédit Agricole du Maroc
La Fondation ARDI
Tamwil El Fellah (ex-SFDA : Société de Financement duCrédit Agricole)
Financer les projets agricoles, accompagner leur réalisation, conseiller les agriculteurs et assurer l’expertise technique constituent un volet majeur de l’activité du CréditAgricole du Maroc.
Aujourd’hui, fort de sa légitimité historique et de sa position de banque leader auprès des agriculteurs
et de la filière agro-alimentaire, le Crédit Agricole du Maroc est lepartenaire privilégié.
S'agissant des orientations stratégiques du Crédit Agricole du Maroc en matière agricole et agro –industrielle, les orientations stratégiques du CAM concernent toutes les filières...
tracking img