Humour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (631 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ici: Accueil » Culture » Divers
39 km de bouchons10ºC / 23ºC Mise à jour : samedi 02 avril 2011 06h00
Son Pays de Cocagne François Pirette

facebook twitter partager envoyer imprimer Source: LAvenir Charlotte Maquet ADVERTISING - ne pas effacerDans le nouveau spectacle de Pirette, Amédée et ses camarades font le constat d'un monde qui ne tourne plus très rond. Et si le pays de cocagneétait plus proche qu'il n'y parait?

On ne présente plus Thierry Van Cauberg, notre François Pirette national. Du haut de ses 48 balais, le Montois à conquis la Belgique à grand coup d'éclats de rires.Ce dimanche, RTL TVI diffuse «Pays de Cocagne», son tout nouveau spectacle enregistré mercredi 30 mars au Comédie Central de Charleroi. François Pirette nous parle de ce nouvel ovni du rire.Comment s'est déroulée cette soirée de spectacle?
Et bien, ça n'engage que moi, mais très bien je crois. J'ai été soulagé de voir que les gens avaient encore envie de rire avec moi. Surtout que c'était unspectacle que je n'avais jamais joué avant. J'ai écrit les textes la semaine juste avant et je n'avais pas répété.

Pourquoi cette prise de risque?
Je procède toujours comme ça. Certaines personnesdu métier pensent que je suis un irresponsable.

À vrai dire, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. C'est comme à l'école, je faisais toujours tout à la dernière minute. J'ai écrit les sketchsjusqu'au jour même de l'enregistrement. Mais en jouant comme ça, ça permet de garder la spontanéité d'une première fois... et ça, c'est important.

Ça doit être affreusement stressant...
(Rires) Si voussaviez! Je n'en dors plus, j'angoisse au fil des jours, au fil des heures. Mais au final, je me dis que je ne risque pas grand-chose. Je ne fais pas partie de ces gens qui mettent la vie, le confort oula sécurité des autres en péril s'ils commettent une erreur. Le jour où je me tromperai, les gens m'en voudront pendant quelque temps, et puis voilà.

Pourquoi avoir choisi le Comédie Central de...
tracking img